Wendy Galarza

Victime de violences policières pour avoir manifesté contre les féminicides

• Wendy Galarza
  • Imoleayo Adeyeun Michael
  • Mikita Zalatarou
  • Mohamed el-Baqer
  • Janna Jihad
  • L'ONG Sphere
  • Ciham Ali Ahmed
  • Zhang Zhan
  • Panusaya alias "Rung"

Défendre des personnes

Agir pour les personnes dont les droits sont bafoués

DÉFENDRE LES PERSONNES, QU'EST-CE QUE C'EST ?

Le travail de soutien aux défenseurs des droits humains et aux personnes victimes de violations des droits humains est à l’origine d’Amnesty International. La mission de notre organisation s’est élargie au fil du temps, les modes d’action ont évolué, pourtant ce travail reste un des socles de notre mouvement et il est au cœur de notre travail de recherche et de nos actions.

Nous travaillons pour et avec eux pour améliorer leur situation en proposant des actions d’interpellation auprès des autorités, pour faire pression et pour montrer que notre lutte contre l’injustice et l’impunité est inébranlable. Nous menons aussi des actions de solidarité auprès de la victime et ses proches, pour apporter un soutien moral qui permet de briser l’isolement. Souvent, une intervention des militants et des sympathisants d'Amnesty International permet de changer positivement le cours des choses.

DE BONNES NOUVELLES GRÂCE À NOS ACTIONS URGENTES !

De la Chine aux États-Unis, en passant par le Vietnam, l'Iran ou encore le Bangladesh, des personnes qui se trouvaient dans une situation grave ont été libérées. En nous mobilisant massivement et rapidement via notre système d'actions urgentes, nous avons pu faire entendre nos voix auprès des autorités. Ces bonnes nouvelles montrent que, grâce à votre mobilisation, nous pouvons aboutir à des changements très positifs sur la vie des personnes.

Chacun d'eux vous remercie, voici leur portrait

Actions urgentes

Recevez 1 à 2 SMS par mois pour agir en faveur d'une personne dont les droits sont menacés ou violés

Appels mondiaux

Chaque mois, Amnesty vous propose d'envoyer trois lettres par courrier postal

Dossier d'intervention

Participer avec les structures locales à l'amélioration des situations des personnes suivies par Amnesty

Restons mobilisés pour euxEn 2020, à l'occasion des 10 jours pour signer, les sympathisants d'Amnesty ont mené près de 4 496 875 millions d'actions (dont près de 700 000 rien qu'en France !) dans 70 pays. Grâce à cette mobilisation mondiale, la majorité des personnes défendues ont vu leur situation s’améliorer. Il est important de continuer à les soutenir !