Grâce à la réduction d'impôts de 66%, votre don ne vous coûtera que : € 5.1/mois

La Chronique

Magazine d'enquêtes et de reportages

Chaque mois, des journalistes racontent l'histoire de celles et ceux qui se battent pour les droits humains.

Au sommaire d'avril N°413

DOSSIER MEXIQUE

Pris pour cible

Les rescapées

Etats et narcos : collusion et corruption

DEBAT

France : Les violences sexuelles sur mineurs doivent-elles être imprescriptibles ?

PERSPECTIVE

Le voyage imaginaire de Gosette Lubondo

Le mot de la rédaction :

Virginie Roels

Rédactrice en chef de La Chronique, le magazine d’Amnesty International France

Couv Chro avril21 140

ABONNEZ-VOUS À LA CHRONIQUE

Recevez chaque mois le magazine d’Amnesty International France offrant une information fiable, des actions concrètes, des outils de réflexion.

Tarif adhérent
.60
Tarif non-adhérent

DOSSIER MEXIQUE

Pris pour cible

Depuis plusieurs années, le pays est emporté́ par une spirale de violence : des femmes sont maltraitées ou tuées, des journalistes sont assassines en raison de leurs écrits. Une violence dont le noyau dur reste les liaisons dangereuses entre les autorités et les cartels.

PERSPECTIVE : Voyage imaginaire

perpective chronique avril21

C’est une photographie, empreinte de poésie. Une plongée visuelle dans l’imaginaire de la jeune photographe kinoise, Gosette Lubondo, qui semble ouvrir une porte vers l’inconscient de son pays. Sa série, Imaginary Trip, lui a valu une reconnaissance internationale. Tous les mois, le créateur de l’agence VU, Christian Caujolle met en lumière une photographie qui marque son temps.

DEBAT : Les violences sexuelles sur mineurs doivent-elles être imprescriptibles ?

La question ne cesse de revenir dans l’actualité́, elle divise et interroge : les violences sexuelles sur mineurs doivent-elles être imprescriptibles en France, comme elles le sont dans d’autres pays ? Andréa Bescond, réalisatrice du film Les Chatouilles argumente face à̀ la militante féministe Caroline de Haas.

ABONNEZ-VOUS À LA CHRONIQUE