Grâce à la réduction d'impôts de 66%, votre don ne vous coûtera que : € 5.1/mois

Plus que jamais, nous avons besoin de vous

Amnesty International est l’une des rares associations à être financée quasi exclusivement par la générosité de ses membres et donateurs. Nous ne pouvons plus mener à bien certaines de nos opérations de collecte de fonds, mais vous pouvez continuer à nous soutenir en ligne.

Actions urgentes

Les Actions Urgentes, c'est une expertise de l'enquête de terrain et de l'activisme de plus de 50 ans, associée aux technologies les plus récentes, pour défendre les droits humains de façon simple et efficace.

Comment ça marche ?

Nos chercheurs et chercheuses identifient sur le terrain ou vérifient les informations sur une situation dramatique qui demande une réaction immédiate : condamnation à mort, emprisonnement, expulsion forcée.. Une Action Urgente est déclenchée et nous activons les milliers de contacts du réseau des actions urgentes pour faire pression sur les autorités.

1- Vous recevez un SMS sur votre téléphone mobile [Vous préférez recevoir les actions urgentes par mail ? ]

2 - Suivez les étapes proposées

Vous prendrez connaissance de la situation et passerez à l’action rapidement. Contacter les autorités concernées change le cours des choses !

UNE ACTION RAPIDE ET EFFICACE

1. Nos chercheurs connaissent le terrain

Nos chercheurs enquêtent et vérifient des informations pendant des mois sur le terrain. Ils maîtrisent parfaitement les situations, les enjeux politiques locaux, les leviers d'influence. Ils déclenchent une Action Urgente quand la situation d’une personne ou groupe est critique, et quand la mobilisation de nos militantes et militants peut l’améliorer.

2. Notre service est ultra rapide

Nous limitons au maximum les intermédiaires : c'est le chercheur sur le terrain qui rédige lui-même l'Action Urgente et notre Secrétariat International la valide rapidement. Notre équipe en France se charge ensuite de vous la présenter, de façon à ce que vous puissiez connaître la situation et agir en quelques minutes.

3. Chaque message envoyé est unique

C''est vous qui adressez le message, pas nous. Nous vous fournissons seulement un modèle de lettre que vous pourrez personnaliser. Vous l'envoyez directement aux autorités qui peuvent agir sur la situation. Pas d'usine à clic, pas de spam : chaque message envoyé est unique, personnalisé, et signé.

Les victoires enthousiasmantes