Grâce à la réduction d'impôts de 66%, votre don ne vous coûtera que : € 5.1/mois

Plus que jamais, nous avons besoin de vous

Amnesty International est l’une des rares associations à être financée quasi exclusivement par la générosité de ses membres et donateurs. Nous ne pouvons plus mener à bien certaines de nos opérations de collecte de fonds, mais vous pouvez continuer à nous soutenir en ligne.

Week-end des antennes jeunes à Paris en novembre 2019 © Benjamin Girette

Découvrir

Rejoignez une antenne jeunes

Chaque année en France, plus de 160 antennes jeunes (AJ) se mobilisent pour les droits humains en relayant les campagnes d’Amnesty International. Notamment sur leurs lieux d’études, mais aussi dans l’espace public avec les groupes locaux.

Présentes dans les universités et les lycées, les AJ, dont les membres sont âgés de 15 à 25 ans organisent des projections de films, des conférences, des flashmob, font signer des pétitions et font connaître notre combat autour d’eux.

Si vous aussi, vous avez envie de proposer des actions pour faire bouger les choses, agissez avec nous.

CONTACTER LA COORDINATION DES ANTENNES JEUNES

Consultez la liste des antennes jeunes de toute la France et contactez-nous pour obtenir les coordonnées de celle de votre ville.

Il n’y en a pas dans votre ville ou votre établissement ?

Pas de problème ! Nous pouvons vous accompagner pour en créer une, écrivez-nous.

Civilité*

Amnesty International France protège vos données et vous tiendra informé(e) des futures campagnes.

Conformément à la loi informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez, en vous adressant au siège d'Amnesty International France, 76 boulevard de la Villette 75940 Paris, d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux informations vous concernant.

Avec votre AJ, vous pourrez prendre part aux mobilisations proposées par notre siège ou concevoir vous-même un événement pour les droits humains, en utilisant votre créativité et vos compétences.

Pour vous aider, nous mettons à votre disposition des ressources, des formations, et la possibilité de travailler en lien direct avec nos experts de la mobilisation à Paris.

Lors du Weekend des antennes jeunes, qui a lieu chaque année à la rentrée, vous rencontrerez d’autres jeunes des quatre coins de France, qui partagent les mêmes valeurs de solidarité et d’engagement pour un monde plus juste.

Vous pourrez participer activement à notre campagne annuelle 10 Jours Pour Signer. Plus de 100 pays y participent chaque année en décembre.

Faire partie d’Amnesty International veut dire faire partie d’un mouvement de 7 millions de personnes qui se battent chaque jour partout dans le monde pour promouvoir et faire respecter l’ensemble des droits humains. En France,strong> Amnesty compte aujourd'hui plus de 110 000 membres et 300 groupes de militants répartis sur tout le territoire français.

Vous n’êtes pas encore prêt à intégrer une antenne jeunes ?

En rejoignant notre communauté Mobilisés pour les droits humains, vous recevrez des propositions d’actions et de l’information militante.

Voua avez plus de 25 ans ?

Rejoignez un groupe local ou un cercle d'action.>