Grâce à la réduction d'impôts de 66%, votre don ne vous coûtera que: 5.1/mois

Devenir bénévole

Devenir bénévole au siège d’Amnesty (Paris)

Être bénévole à Amnesty International France c’est rejoindre un mouvement mondial qui agit pour la défense et la promotion des droits humains. C’est rejoindre un mouvement militant qui accorde une place particulière à ses bénévoles en leur confiant des responsabilités et activités qui lui sont indispensables.

Quelles sont les missions proposées ?

Nous proposons une diversité de missions aux personnes qui souhaitent rejoindre le siège d’Amnesty International France à Paris :

Missions administratives pour contribuer au bon fonctionnement de l’organisation (mise sous pli, gestion de commandes, traitement de courriers, gestion d’appels, gestion de stocks, etc.)

Missions d’appui et de logistique pour nos actions et nos événements (recherche et réservation de lieux, gestion des inscriptions, commande de matériel, etc.)

Missions d’expertise sur un pays / une thématique dans le cadre d’une coordination régionale ou d'une commission thématique (réalisation d’une veille sur une thématique ou une région donnée, actions auprès des acteurs publics ou des médias, interventions lors de conférences et de débats, etc.)

Quelles sont les conditions requises pour devenir bénévole au siège national (Paris) ?

Nous recherchons des personnes motivées, prêtes à s’engager pour la défense des droits humains et répondant aux critères suivants :

Adhésion aux valeurs d’Amnesty,

Disponibilité en journée et, dans l’idéal, possibilité de s’engager dans la durée,

Connaissances de base en informatique (gestion de mails, traitement de texte et de tableur),

Sérieux, rigueur,

Enthousiasme et bonne humeur

Consultez nos offres de bénévolats

Participez à l’une de nos prochaines réunions d’information sur les offres d’engagement bénévole au sein d’Amnesty :

Quand : Réunion d'information sur l'engagement chez Amnesty International France

Vous souhaitez en savoir plus sur le mouvement militant d'Amnesty ? Connaître nos offres d'engagement ? ? Nous rencontrer ?

La prochaine rencontre aura lieu le 11 juin 2018 à 18h30.

Merci de vous inscrire via ce formulaire.

S’impliquer en région

Etre bénévole à Amnesty International France c’est aussi rejoindre un mouvement composé de milliers de militants partout en France.

Comment s’organise le bénévolat en région ?

Riche et diversifiée, l’action militante en région s’organise à partir de nos structures locales :

300 groupes locaux disposant d’un statut juridique propre et regroupant des membres d’AIF

20 cercles d’action, structures locales plus souples et plus petites que les groupes, réunissant au minimum deux personnes, pas forcément membres de l’association

80 antennes Jeunes, structures locales animées par des jeunes (15-25 ans), pas forcément membres d’AIF, mais étudiants au sein d’un établissement d’enseignement supérieur ou élèves de l’enseignement secondaire

Quelles sont les missions proposées ?

Nous proposons une diversité de missions aux personnes qui souhaitent s’engager au sein d’une structure locale :

Porter les campagnes d’AIF à un niveau local,

Interpeller les acteurs publics et les médias locaux sur des situations d’atteintes aux droits humains,

Soutenir les personnes en danger,

Mener des actions de sensibilisation et d’éducation sur la thématique des droits humains,

Contribuer à la visibilité, la notoriété et la croissance d’AIF (organisation d’événements culturels et sportifs, tenue de stands, recrutement de militants, etc.)

Quelles sont les conditions requises ?

Tout le monde peut s’impliquer : nous recherchons des personnes motivées, prêtes à s’engager pour la cause des droits humains et réunissant les critères suivants :

Adhésion aux valeurs d’Amnesty,

Disponibilité (notamment en soirée et le week-end) et, dans l’idéal, possibilité de s’engager dans la durée,

Créativité et altruisme,

Sérieux, rigueur,

Enthousiasme et bonne humeur

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter la structure locale la plus proche de chez vous ou, si vous souhaitez en créer une nouvelle : contactez notre équipe chargée de l’animation du mouvement militant par mail

Rester informé(e)
Et recevoir nos newsletters