Aller au contenu
Agir
Faire un don
ou montant libre :
/mois
Grâce à la réduction d'impôts de 66%, votre don ne vous coûtera que : 5,1 €/mois

Militants

Dossiers ou projets à suivre

Cette page est dédiée aux activités qui accompagnent nos campagnes et temps forts. Vous y retrouverez à la fois les actions à mener individuellement mais aussi les projets et dossiers proposés aux structures locales.

Ces dossiers ou projets sont à faire vivre collectivement, pour cela, ils contiennent des informations plus détaillées : éléments de contexte, enjeux et objectifs, ressources dédiées et une adresse de contact en cas de besoin.

En complément, n’hésitez pas à prendre connaissance du calendrier militant  :

Calendrier militant 2022 PDF

Calendrier militant 2022 EXCEL

1 - Agir !

Découvrez toutes nos actions en cours.

Vous pouvez agir sur le terrain ou en ligne, en fonction du temps que vous souhaitez y consacrer.

« Mobilisés pour les droits humains » : Inscrivez-vous pour recevoir des propositions d'actions et de l'information militante.

Fiertés 2022 : L'Ukraine à l'honneur
Les marches des fiertés célèbrent le mouvement LGBTI+ dans toute sa diversité et appellent à respecter et à protéger les droits humains de toutes les personnes, indépendamment de leur orientation sexuelle.
ÉLECTIONS LÉGISLATIVES 2022 : INTERPELLEZ LES CANDIDATS !
Les élections législatives françaises auront lieu les 12 et 19 juin 2022. Pour AIF, c’est une excellente occasion d’interpeller les candidats afin qu’ils s’engagent pour le respect des droits humains.
Julian Assange
Julian Assange : agir pour sa libération
Depuis ses révélations en 2010, le fondateur de WikiLeaks connaît un simulacre de justice. Les États-Unis cherchent à tout prix à le juger sur le sol américain, où il risque la prison à vie.
  • 13.05.2022
QATAR  2022 : RAMENEZ LA COUPE À LA RAISON
À l’approche de la Coupe du monde de football qui se déroulera au Qatar du 21 novembre au 18 décembre 2022, battez-vous pour que les droits humains ne soient pas hors-jeu.
Rapport "L'apartheid commis par Israël à l'encontre des Palestiniens"
Il démontre que les lois, politiques et pratiques mises en place par les autorités israéliennes ont progressivement créé un système d’apartheid à l’encontre du peuple palestinien. Cette page est réservée aux membres.

Militants