Grâce à la réduction d'impôts de 66%, votre don ne vous coûtera que: 34

Marielle Franco

Défenseure des droits humains assassinée au Brésil

Défendre les personnes

Défendre les personnes, qu'est-ce que c'est ?

Le travail de soutien aux défenseurs des droits humains et aux personnes victimes de violations des droits humains est à l’origine d’Amnesty International. La mission de notre organisation s’est élargie au fil du temps, les modes d’action ont évolué, pourtant ce travail reste un des socles de notre mouvement et il est au cœur de notre travail de recherche et de nos actions.

Nous travaillons pour et avec eux pour améliorer leur situation en proposant des actions d’interpellation auprès des autorités, pour faire pression et pour montrer que notre lutte contre l’injustice et l’impunité est inébranlable. Nous menons aussi des actions de solidarité auprès de la victime et ses proches, pour apporter un soutien moral qui permet de briser l’isolement. Souvent, une intervention des militants et des sympathisants d'Amnesty International permet de changer positivement le cours des choses.

Actions urgentes

En vous inscrivant à notre réseau d’actions urgentes vous serez averti·e pour agir rapidement

Appels mondiaux

Chaque mois, Amnesty vous propose d'envoyer trois lettres, par courrier postal