URGENCE ISRAËL-GAZA

Aidez-nous à protéger les civils et enquêter pour dénoncer les crimes de guerre.

Action des militants d'Amnesty International France devant l'ambassade de Russie en solidarité avec l'Ukraine, 2022 © Benjamin Girette

Rejoignez un groupe local

Vous partagez les valeurs d’Amnesty International, vous signez nos pétitions, vous suivez l’actualité des droits humains... mais vous avez envie de faire plus ? Rejoignez un groupe local !

Tout le monde peut rejoindre un groupe ou en créer un, il suffit d’être membre d’Amnesty International. Faire part d’un groupe c’est vouloir transformer son indignation en action, c’est partager avec d’autres la même volonté de défendre et protéger les droits humains, c’est porter la voix d’Amnesty International localement, au plus près de chez vous.

Prêt pour nous rejoindre ? Trouvez le groupe ou le cercle le plus proche de chez vous.

Cœur battant d’Amnesty International, les groupes locaux constituent le maillage territorial de notre mouvement dans toute la France.

Plus de 250 groupes locaux relaient nos combats sur le territoire, ils organisent des débats et des événements publics, ils proposent des ateliers d’éducation aux droits humains aux établissements scolaires, ils expliquent les enjeux de nos campagnes à la presse locale...

Pas beaucoup de temps libre ?

Rejoignez un cercle d’action ! Le cercle d'action est une forme d’engagement pensée pour celles et ceux qui sont motivés à agir avec Amnesty, mais qui n’ont pas le temps de s'investir dans une structure aussi organisée que le groupe local. À la différence des groupes locaux, les cercles d’action ne sont pas constitués en association de Loi 1901.

En créant ou rejoignant un cercle d’action, vous pourrez choisir une ou plusieurs activités à mener dans votre ville ou quartier pour faire connaître Amnesty International et ses combats, sensibiliser et éduquer au respect des droits humains.

Pour plus d'informations, écrivez à mobilisation@amnesty.fr

Entre 15 et 25 ans ? Créez une antenne jeunes.