Grâce à la réduction d'impôts de 66%, votre don ne vous coûtera que: 5.1/mois
Espace Education
Aller à...

Éducation aux droits humains

L’Éducation aux droits humains : qu’est-ce que c’est ?

L’Education aux droits humains (EDH), qui est un droit en soi, est une priorité d’Amnesty International, au même titre que le travail de recherche, de plaidoyer, de campagnes, de communication ou de collecte de fonds. L’EDH est une activité volontaire et participative ayant pour but de sensibiliser, d’éveiller les consciences, de clarifier la notion de droit humain en tant que norme sociale, par la réflexion, le questionnement, l’action. Elle permet de susciter l’esprit critique chez les citoyens de tout âge. L’EDH est un levier pour favoriser une culture des droits humains et rendre chacun capable d’agir contre les violations des droits humains.

L’EDH touche les milieux scolaires et les milieux d’éducation populaire. Mais elle touche surtout chacun d’entre nous, à tous les âges de la vie.

Amnesty International France bénéficie des agréments "Jeunesse & Education Populaire" et "Education Nationale".

Des outils pour vous aider

Que vous soyez enseignant, éducateur, militant ou que vous souhaitiez simplement en savoir plus sur les droits humains, vous pouvez avoir accès à différents outils, conseils ou activités pédagogiques adaptés à différents publics, à des méthodes d’apprentissage participatives, des repères, des idées etc. pour les différents thèmes en lien avec les droits humains.

Programme Education aux droits humains

L'éducation aux droits humains à Amnesty France repose sur un réseau de bénévoles sur tout le territoire. Pour contacter les intervenants de votre région contacter le groupe d’Amnesty International le plus proche de votre domicile. Pour monter un projet, vous tenir au courant de nos activités éducatives ou de la parution de nouveaux outils, contacter le service EDH à education@amnesty.fr ou la commission EDH à comedh@amnesty.fr

Civilité*

Amnesty International France protège vos données et vous tiendra informé(e) des futures campagnes.

Conformément à la loi informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez en vous adressant au secrétariat administratif de la Fondation Amnesty International France, 76 boulevard de la Villette 75940 Paris, d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux informations vous concernant.

Espace Education
Aller à...