Transparence financière : 100% indépendants, grâce à vous !

Comment sommes-nous financés ?

Pour garantir notre indépendance et notre impartialité, nous refusons toutes subventions publiques ou émanant de partis politiques.

Nous finançons nos actions essentiellement grâce au soutien de nos membres et de nos donateurs.

Plus de 96% du financement d’Amnesty International France est assuré grâce à la générosité du public (cf. graphiques emplois / ressources ci-dessous). Les 4 % restants proviennent principalement des abonnements à La Chronique, et des ventes de notre boutique.

Source : L'Essentiel 2022

A quoi sert votre générosité ?

Tous les dons faits à Amnesty International France financent l'ensemble de nos activités.

👉 Lutter pour les droits humains, partout dans le monde. Grâce à vous, nos équipes peuvent enquêter, alerter, agir, en toute indépendance, pour défendre les droits humains dans plus de 150 pays, dont la France. Ensemble, nous remportons de nombreuses victoires

👉 Être solidaire d’un mouvement mondial. Notre organisation est internationale et repose sur un principe de solidarité : les dons collectés permettent aussi de soutenir d’autres sections dans le monde qui ne peuvent pas s’autofinancer, afin de leur donner les moyens de défendre localement les droits humains.

👉 Garantir notre indépendance et notre impartialité. Parce que nous refusons toute subvention, il est essentiel de continuer à sensibiliser de nouvelles personnes pour les convaincre de rejoindre nos combats et de nous soutenir financièrement.

Source : L'Essentiel 2022

Quelles sont les garanties de notre transparence ?

Notre démarche est 100% transparente.

Aller plus loin : Ce que vous devez savoir sur le label « Don en confiance »

Une fois toutes les informations vérifiées et approuvées, elles sont rendues publiques et communiquées à l'ensemble de nos membres et donateurs.

Pour en savoir plus, retrouvez l’essentiel de nos comptes en libre consultation ci-dessous.