Grâce à la réduction d'impôts de 66%, votre don ne vous coûtera que : 34 €

Soutenez-nous

Actions urgentes pour des personnes en danger, révélations de l’affaire Pegasus, enquête sur la situation des Ouïghours en Chine… c’est grâce à votre soutien que nous pouvons enquêter, alerter et agir en toute impartialité et indépendance.

Wendy Galarza

Victime de violences policières pour avoir manifesté contre les féminicides

• Wendy Galarza
  • Imoleayo Adeyeun Michael
  • Bernardo Caal Xol
  • Mikita Zalatarou
  • Mohamed el-Baqer
  • Janna Jihad
  • L'ONG Sphere
  • Ciham Ali Ahmed
  • Zhang Zhan
  • Panusaya alias "Rung"

10 jours pour signer

Agir pour les personnes dont les droits sont bafoués
Campagne 10 jours pour signer

Chaque année autour du 10 décembre, Journée internationale des droits de l’homme, nous nous mobilisons pendant 10 jours pour défendre 10 personnes ou groupes en danger. Cette année, agissez avec nous du 3 décembre au 12 décembre.

Une lettre, une signature, un e-mail peuvent changer des vies. Parfois même, les sauver. C'est avec cette ferme conviction que chaque année, à l'occasion de notre opération 10 jours pour signer, des millions de personnes à travers le monde se battent à nos côtés contre l’injustice.

Via des signatures de pétitions, des actions de solidarité, des lettres d’interpellation aux autorités, une idée les anime : mettre fin aux violations des droits humains. Ces personnes ce sont vous.

Cette année, Wendy Galarza, Mikita Zalatarou et 8 autres ont besoin de vous. Ils et elles sont persécutés pour ce qu’ils sont ou pour avoir défendu les droits de tous et de toutes. Montrons-leur qu’ils et elles ne sont plus seuls !

Des résultats concrets

En 2020, grâce à votre mobilisation, nous avons remporté de très belles victoires. Les étudiants du groupe Solidarité LGBTI+ de l’université ODTÜ en Turquie, ainsi que leur professeur, ont été acquittés et ont échappé à la prison. Paing Phyo Min, un artiste condamné à 6 ans de prison pour avoir critiqué l’armée a été libéré au Myanmar. Germain Rukuki, un militant pour l’abolition de la torture au Burundi a lui aussi été libéré alors qu’il avait été condamné à 32 ans de prison !

Autant d’exemples qui nous encouragent à continuer le combat pour la justice et le respect des droits humains. On se bat ensemble, on gagne ensemble !

À l'origine des « 10 jours pour signer »

Le 10 décembre 2001, à Varsovie (Pologne), des militants d’Amnesty International, révoltés par les violations des droits humains à travers le monde, décident de mener une action d’envergure : durant vingt-quatre heures, ils écrivent 2 000 lettres en faveur d’hommes et de femmes en danger et les envoient aux gouvernements des États responsables de ces injustices. L’événement est repris mondialement. L’esprit des « 10 jours pour signer » était né !

Carte des cas 10 JPS 2021
Il reste :
0 Soutien
Aidez-nous à atteindre les 0 signatures

Rejoignez-nous le 10 décembre !

Nous organisons des concerts dans plusieurs villes de France pour célébrer cette belle journée ensemble.

Voir tous les événements qu'organisent nos militants

(S')éduquer aux droits humains

Trois activités ludiques et pédagogiques autour des 10 jours pour signer

Restons mobilisés pour euxEn 2020, à l'occasion des 10 jours pour signer, les sympathisants d'Amnesty ont mené près de 4 496 875 millions d'actions (dont près de 700 000 rien qu'en France !) dans 70 pays. Grâce à cette mobilisation mondiale, la majorité des personnes défendues ont vu leur situation s’améliorer. Il est important de continuer à les soutenir !