Campagnes à la une
Agissons pour Solafa, journaliste égyptienne emprisonnée
Depuis 1 an et 4 mois, Solafa Magdy est en prison pour avoir fait son travail. Sa place doit être sur le terrain à enquêter et auprès de sa famille, pas derrière les barreaux.
En 5 min, on vous propose de faire pression sur les autorités égyptiennes pour exiger sa libération immédiate et sans condition.

Accès à l'avortement
L’accès à l’avortement est un droit restreint dans de nombreuses zones du monde. 40 % des femmes en âge de procréer vivent dans des pays où cette pratique est interdite ou limitée.
Que ce soit en Amérique centrale ou en Irlande, les femmes qui souhaitent interrompre leur grossesse sont considérées comme des criminelles ; elles encourent des peines de prison, tout comme les médecins qui pratiquent des Interruptions Volontaires de Grossesse (IVG) ou donnent de simples renseignements aux patientes.
Ces lois restrictives contraignent celles qui souhaitent interrompre leur grossesse, y compris lorsqu’elles ont été victimes de viol, à trouver d’autres méthodes, avec tous les risques que cela implique pour elles. Selon l’Organisation mondiale de la Santé, 22 millions d’avortements à risque ont lieu dans le monde chaque année, entraînant 47 000 décès et plus de 5 millions de cas de complications. L’accès à l’avortement n’est pas seulement un droit fondamental, c’est aussi un enjeu de santé publique majeur.
Abonnez-vous à l'Hebdo
Chaque vendredi, recevez l'actualité des droits humains dans votre boîte mail

La Pologne s’attaque au droit à l’avortement

Covid-19 en Europe : L’accès à l’avortement doit être garanti
Le Texas déclare « non essentielles » les cliniques qui pratiquent l’avortement
Argentine : un nouveau pas vers la légalisation de l'avortement

Maroc : la journaliste Hajar Raissouni enfin libérée
