Militants

Commander du matériel de visibilité et d'action

Un catalogue en ligne et un bon de commande facile d'utilisation permettent de recevoir gratuitement du matériel d’action et de visibilité pour réaliser vos actions et investir l’espace public aux couleurs d’Amnesty.

Contact : diffusionparis@amnesty.fr

Guide "Justice Climatique"
|

Ce guide d'autoformation présente les causes et impacts de la crise climatique sur les systèmes naturels et les droits humains.

Il permet de découvrir ce qu’est la justice climatique de manière concrète ainsi que ces outils.

Catalogue des formations 2024
|

En 2024, Amnesty International France vous propose un large éventail de formations sur les droits humains et sur les connaissances et compétences utiles pour mieux les défendre.

Guide "La communication pour militer"
| 2022

Un nouveau guide à la disposition des membres, qui a pour vocation d’accompagner tous les militants dans les actions de commu­nication qu’ils souhaiteraient réaliser dans le cadre de leurs activités

"Défendons-les" - Le jeu

Un nouveau jeu pédagogique proposé par Amnesty international France sur les différentes actions possibles à mener pour défendre des personnes en danger. Vous trouverez plus d'informations ici (accès membres uniquement) et le formulaire de commande pour les structures locales : un seul jeu par structure !

Livret "Le plaidoyer local chez Amnesty International France"

Disponible uniquement pour les membres, ce livret interne vise à vous accompagner dans les actions de plaidoyer que vous menez sur vos territoires.

Il s'agit d'un outil indispensable, introduisant ce mode d’action clé pour notre mouvement.

Dépliant Climat

Pour sensibiliser le grand public, ce dépliant est la base de tous vos évènements liés à la thématique Climat.

Kit de l'engagement
|

Ce kit engagement, composé d’affiches et de flyers, est à utiliser partout dans l'espace public pour donner envie de s’engager avec Amnesty International.

Exposition : 50 ans de militantisme en France

Cette exposition retrace l’histoire et l’évolution d’Amnesty International France.

lanyards / porte-badge
| En PET (polyethylene terephthalate) recyclé et fabriqué en Europe, avec un porte badge à personnaliser.
Oriflamme

En 100% polyester imputrescible et ignifugé, un oriflamme de 2.30m de haut.

Militants