Grâce à la réduction d'impôts de 66%, votre don ne vous coûtera que : € 5.1/mois

Plus que jamais, nous avons besoin de vous

Amnesty International est l’une des rares associations à être financée quasi exclusivement par la générosité de ses membres et donateurs. Nous ne pouvons plus mener à bien certaines de nos opérations de collecte de fonds, mais vous pouvez continuer à nous soutenir en ligne.

Amnesty en France

La présidente d'Amnesty International France

Cécile Coudriou, présidente d'AIF

Cécile Coudriou est enseignante dans le domaine des « Sciences de l’Information et de la Communication » à l'Université Paris 13. Elle dispense des cours en anglais sur les médias, la culture et la communication dans le monde anglophone.

L'investissement de Cécile Coudriou auprès d'Amnesty International débute en 2002, lorsqu'elle devient membre du groupe local n°44 de Montmorency, dans le Val d’Oise. Elle poursuit son implication en étant membre du Conseil national de 2008 à 2010, en tant que responsable de la région Ile de France Nord. De 2010 à 2014, elle devient membre du Bureau exécutif, puis vice-présidente (entre 2012 et 2014).

Par la suite, Cécile Coudriou prolonge son implication au sein de la section française d'Amnesty International par une mandature au Conseil d’administration (depuis 2016), d’abord en tant que vice-présidente, puis, depuis janvier 2018, en tant que présidente d’AIF.

Les principales interventions

Découvrez les principales interventions de Cécile Coudriou, présidente d'Amnesty International France.

Amnesty en France