Grâce à la réduction d'impôts de 66%, votre don ne vous coûtera que: 34
Amnesty en France

Comité des candidatures

Le fonctionnement

Depuis de nombreuses années, on constate en France, à tous les niveaux de responsabilité, une grande difficulté à trouver des candidat/es.

En 2016, le Conseil d’administration a décidé, à l’instar de ce qui existe au niveau international, de créer un comité des candidatures. Cette disposition fait partie des modifications statutaires et réglementaires votées par l’Assemblée générale extraordinaire d’AIF du 18 juin 2017.

Le Comité des candidatures élu par l’Assemblée générale devient une instance pérenne depuis l’entrée en vigueur des nouveaux statuts, suite de l’Arrêté ministériel du 7 février 2018 publié au Journal officiel du 22 février 2018.Sa mission est de susciter des candidatures dans les organes de gouvernance (CA et CFRF) et d’informer, sensibiliser, conseiller et accompagner les candidat/es dans leurs démarches (en aucun cas il ne leur décerne un label de qualité).

Prendre des responsabilités au sein d’AIF implique de la disponibilité, une connaissance suffisante du fonctionnement du mouvement, une bonne compréhension des fonctions électives et une préparation rigoureuse de sa candidature. Des outils existent déjà, tels que les sessions de formation sur la mission et l’organisation d’AI. Des formations propres aux fonctions de membres du CA et du CFRF ont été mises en place en 2018. Elles seront très vraisemblablement reconduites dans l’attente d’être pérennes.

Pour toute question sur les candidatures aux fonctions électives, que vous envisagiez ou pas de faire acte de candidature, n’hésitez pas à nous joindre à l’adresse électronique suivante : comitecandidature@amnesty.fr

Les missions

Les missions du Comité des candidatures sont les suivantes :

rechercher des candidats qualifiés et expérimentés pour les futurs CA et CFRF

solliciter des candidats potentiels

encourager un vaste éventail de membres à se présenter

repérer aptitudes, compétences et expériences pour intégrer ces instances

veiller à la diversification et à l’équilibre des profils

informer, sensibiliser, conseiller et accompagner

Les membres

Le Comité des candidatures élu à l'Assemblée générale 2018 se compose comme suit :

Arnaud Gèze

Jean-Louis Jego

Gaëlle Grosset
Assistante des Conseils (CA et CFRF)

Pour toute question relative aux candidatures aux fonctions électives, n'hésitez pas à nous contacter.

Civilité*

Amnesty International France protège vos données et vous tiendra informé(e) des futures campagnes.

Conformément à la loi informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez en vous adressant au secrétariat administratif de la Fondation Amnesty International France, 76 boulevard de la Villette 75940 Paris, d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux informations vous concernant.

Amnesty en France