Grâce à la réduction d'impôts de 66%, votre don ne vous coûtera que: 34

Aidez-nous à changer des vies dès aujourd'hui.

Faites un don.

Amnesty en France
Aller à...

Comité des candidatures

Le fonctionnement

Début 2016, dans le cadre de la recherche de candidat(e)s pour le CA et le CFRF en vue de l'Assemblée générale, le Conseil d'administration a mis en place un nouveau Comité des candidatures (deux autres ayant existé en 2009 et 2013) en lui confiant une mission de 18 mois.

Depuis de nombreuses années, on constate en France, à tous les niveaux de responsabilité, une grande difficulté à trouver des candidat(e)s. En 2016, le Conseil d’administration a décidé, à l’instar de ce qui existe au niveau international, de créer un comité des candidatures. Cette disposition fait partie des modifications statutaires et réglementaires votées par l’Assemblée générale extraordinaire d’AIF du 18 juin 2017. Les nouveaux textes d’AIF sont entrés en vigueur, à la suite d’un arrêté ministériel du 7 février 2018 publié au Journal officiel du 22 février 2018.

Prendre des responsabilités au sein d’AIF implique de la disponibilité, une connaissance suffisante du fonctionnement du mouvement, une bonne compréhension des fonctions électives et une préparation rigoureuse de sa candidature. Des outils existent déjà, tels que les sessions de formation sur la mission et l’organisation d’AI. D’autres pourraient être développés selon les besoins exprimés ou ressentis. Un des rôles du comité consiste précisément à répertorier ces besoins.

Les missions

Les missions du Comité des candidatures sont les suivantes :

rechercher des candidats qualifiés et expérimentés pour les futurs CA et CFRF

solliciter des candidats potentiels

encourager un vaste éventail de membres à se présenter

repérer aptitudes, compétences et expériences pour intégrer ces instances

veiller à la diversification et à l’équilibre des profils

informer, sensibiliser, conseiller et accompagner

Les membres

Le Comité des candidatures élu à l'Assemblée générale 2018 se compose comme suit :

Arnaud Gèze

Jean-Louis Jego

Gaëlle Grosset
Assistante des Conseils (CA et CFRF)

Pour toute question relative aux candidatures aux fonctions électives, n'hésitez pas à nous contacter.

Civilité*

Amnesty International France protège vos données et vous tiendra informé(e) des futures campagnes.

Conformément à la loi informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez en vous adressant au secrétariat administratif de la Fondation Amnesty International France, 76 boulevard de la Villette 75940 Paris, d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux informations vous concernant.

Amnesty en France
Aller à...