Accéder au contenu
Menu
Agir
Faire un don
ou montant libre :
/mois
Grâce à la réduction d'impôts de 66%, votre don ne vous coûtera que : € 5.1/mois
Action Urgente

Agissons pour Solafa, journaliste égyptienne emprisonnée

Depuis 1 an et 4 mois, Solafa Magdy est en prison pour avoir fait son travail. Sa place doit être sur le terrain à enquêter et auprès de sa famille, pas derrière les barreaux.

En 5 min, on vous propose de faire pression sur les autorités égyptiennes pour exiger sa libération immédiate et sans condition.

Amnesty en France

Assemblée générale

En raison de la crise sanitaire, la dernière Assemblée Générale annuelle d'Amnesty International France a eu lieu pour la première fois en ligne les 10 et 11 octobre 2020. La prochaine aura également lieu en distanciel les 19 et 20 juin 2021. Un rendez-vous à ne pas manquer ! 

Assemblée générale 2021
Assemblée générale 2020
Assemblée générale 2019

Pourquoi participer à l'AG ?

L’Assemblée générale est l’instance suprême d’Amnesty International France. C'est le rendez-vous incontournable pour se rencontrer, débattre et décider ensemble : rencontrer d’autres membres, des salariés de la section, des responsables élus et des invités, notamment étrangers, qu’ils soient défenseurs des droits humains, victimes de violations ou membres d’autres sections. C'est aussi l'occasion de débattre sur les évolutions du mouvement et les décisions à prendre.

Une Assemblée générale est un des lieux privilégiés d'expression où s'exerce la démocratie de notre mouvement. Ses missions sont les suivantes :

définir la politique de l'association, dans le cadre des priorités d’Amnesty International

approuver les comptes

voter le budget

élire les membres du Conseil d’administration (CA), du Conseil des finances et des risques financiers (CFRF) et les co-présidents de l'AG suivante

Les membres

Les personnes qui peuvent participer à l'Assemblée générale sont les suivantes :

les membres à jour de leur cotisation

les associations groupes à jour de leur cotisation représentées par leur(s) délégué(s)

les antennes jeunes, comportant au moins trois membres personnes physique d'AIF de moins de 26 ans, représentées par leur(s) délégué(s) à jour de leur cotisation

L'Assemblée générale choisit son bureau qui peut être celui du Conseil d'administration.

Dossier d'archive : l'Assemblée générale 2017

Dossier d'archive : l'Assemblée générale 2016

Amnesty en France
Les cookies assurent le bon fonctionnement du site, en continuant la navigation vous acceptez leur utilisation. Gérer les paramètres