Campagnes à la une
Agissons pour Solafa, journaliste égyptienne emprisonnée
Depuis 1 an et 4 mois, Solafa Magdy est en prison pour avoir fait son travail. Sa place doit être sur le terrain à enquêter et auprès de sa famille, pas derrière les barreaux.
En 5 min, on vous propose de faire pression sur les autorités égyptiennes pour exiger sa libération immédiate et sans condition.

Free Taner, Assemblée générale 2018, Grenoble
Assemblée générale
En raison de la crise sanitaire, la dernière Assemblée Générale annuelle d'Amnesty International France a eu lieu pour la première fois en ligne les 10 et 11 octobre 2020. La prochaine aura également lieu en distanciel les 19 et 20 juin 2021. Un rendez-vous à ne pas manquer !
Pourquoi participer à l'AG ?
L’Assemblée générale est l’instance suprême d’Amnesty International France. C'est le rendez-vous incontournable pour se rencontrer, débattre et décider ensemble : rencontrer d’autres membres, des salariés de la section, des responsables élus et des invités, notamment étrangers, qu’ils soient défenseurs des droits humains, victimes de violations ou membres d’autres sections. C'est aussi l'occasion de débattre sur les évolutions du mouvement et les décisions à prendre.
Une Assemblée générale est un des lieux privilégiés d'expression où s'exerce la démocratie de notre mouvement. Ses missions sont les suivantes :
définir la politique de l'association, dans le cadre des priorités d’Amnesty International
approuver les comptes
voter le budget
élire les membres du Conseil d’administration (CA), du Conseil des finances et des risques financiers (CFRF) et les co-présidents de l'AG suivante
Les membres
Les personnes qui peuvent participer à l'Assemblée générale sont les suivantes :
les membres à jour de leur cotisation
les associations groupes à jour de leur cotisation représentées par leur(s) délégué(s)
les antennes jeunes, comportant au moins trois membres personnes physique d'AIF de moins de 26 ans, représentées par leur(s) délégué(s) à jour de leur cotisation
L'Assemblée générale choisit son bureau qui peut être celui du Conseil d'administration.
Dossier d'archive : l'Assemblée générale 2017
Dossier d'archive : l'Assemblée générale 2016