Exigez avec nous la justice pour toutes les victimes et la protection sans condition des populations civiles
Comment agir avec Amnesty France
De l’individuel au collectif, du ponctuel au plus régulier, du digital au local, il y a pour chacun-e les moyens de s’impliquer pour la défense des droits humains. Ici vous trouverez toutes les clés pour agir à votre mesure et pour contribuer à un monde de justice et de liberté.
Les moyens d'actions



Autres façons d'agir
Une rencontre en ligne pour s’informer avant de passer à l’action
Suivez notre rendez-vous mensuel en ligne, le premier mercredi du mois, pour mieux nous connaître, avoir des retours d’expériences de militant·es sur le terrain et échangez avec notre équipe pour découvrir les actions que vous pouvez mener.
Pourquoi agir ?
Parce que partout dans le monde, chaque jour, les droits humains sont encore bafoués : on se doit d'agir. En rejoignant Amnesty International France, vous ferez partie d’un collectif de personnes engagées qui font bouger les lignes, et obtiennent des victoires pour que nous ayons toutes et tous accès aux mêmes droits.
Alors choisissez le camp des droits humains, on a besoin de vous !
La richesse des rencontres avec les autres. La joie de militer au sein d’un collectif. Ça m’apporte un sentiment positif qui est un remède à l’anxiété qu’on peut ressentir face au monde et aux injustices dont on est témoin. La meilleure façon de donner un sens à notre sentiment de révolte est d’agir, et c’est encore mieux et plus efficace si on agit avec les autres. Chaque activité m’a aussi permis de me saisir des outils créés par AI : on se forme et on apprend beaucoup par le bénévolat.
Allie - Responsable de la commission droits des femmes
L’engagement revêt mille visages différents, et autant de formes d’action possibles. En faisant preuve d’imagination pour agir : créer une émission de radio, multiplier les partenariats, s’adresser à des publics différents, organiser des événements de rue par exemple, et innover pour donner envie. Les compétences de chacun et chacune sont multiples et s’insèrent d’autant mieux dans des projets militants élargis dans lesquels chacun s’investit, à son rythme, avec la satisfaction du travail réalisé. Agir pour les droits humains ne se comprend que dans l’échange.
Didier - Militant dans le groupe local d'Evreux