Projets de la Fondation Amnesty International France

Dates

2018 -2020

Objectifs

Ce projet, débuté en 2018, vise à faire connaître les droits humains par l'animation de l'émission « Fréquence Droits humains », sur la radio locale « Principe actif ». Enregistrées hors-studio pour toucher de nouvelles cibles et animées par les membres du groupe local et de l'antenne jeunes, cinq émissions aux sujets aussi divers que riches ont été diffusées au premier semestre 2019. Ont en outre été abordés les thèmes suivants : travail et dignité humaine, droits humains et agriculture, discriminations et harcèlement, en écho à des problématiques toujours autant actuelles, parfois tristement.

Au-delà des nombreux contacts pris avec les professionnels et associations au cœur de ces débats, l’émission a permis de mobiliser plus de cinquante jeunes, dont la plupart n’avaient jamais été sensibilisés aux droits humains. Et la radio a enregistré des pics d’engagement sur ses réseaux sociaux au moment de la diffusion de ces émissions avec plus de 3000 connexions.

La Fondation a d’ailleurs accordé une nouvelle enveloppe pour 2020 à ce beau projet.

Projets de la Fondation Amnesty International France