Grâce à la réduction d'impôts de 66%, votre don ne vous coûtera que : 51 €
Agissez à nos côtés

Votre don peut sauver des vies

Actions urgentes pour des personnes en danger, défense des droits des travailleurs exploités au Qatar, enquête sur les crimes de guerre… C’est grâce à vous que nous pouvons enquêter, alerter et agir en toute impartialité et indépendance !

Aidez-nous à maintenir les droits humains en vie.

Projets de la Fondation Amnesty International France

ICI C’EST COOL 2020 - 2021

Former et sensibiliser aux comportements inappropriés lors d’événements festifs et musicaux

Ce projet a pour but la formation et la prévention des comportements inappropriés (sexistes, racistes, homophobes) dans les lieux et événements festifs (festivals et lieux de concert) par la création de kits pédagogiques et d’ateliers d’informations. Des séries de formations virtuelles ont été organisées, auxquelles plus de 600 personnes ont assisté au cours de l’année 2020.

En 2021, des formations en webinaires et ateliers en présentiel (dans la mesure du possible) permettront de limiter les comportements et les discours toxiques lors de la réouverture des lieux de concerts et de la reprise des festivals. Il s’agit ici de s’adresser à la fois aux organisateurs, aux équipes techniques ainsi qu’aux personnels de sécurité.

Projets de la Fondation Amnesty International France

ICI C’EST COOL 2020 - 2021 - Amnesty International France