URGENCE ISRAËL-GAZA

Aidez-nous à protéger les civils et enquêter pour dénoncer les crimes de guerre.

Fondation-RessoucresEDHAccessibles

Projets de la Fondation Amnesty International France

Des ressources d'éducation aux droits humains accessibles à toutes et tous

Date

2023

Objectifs

Les personnes en situation de handicap sont particulièrement exposées à la violation de leurs droits. Et pourtant, 20% d’entre elles n’ont accès ni à l’information ni aux services numériques. Amnesty International France souhaite mettre en place, en partenariat avec trois établissements spécialisés dans l’accompagnement du handicap visuel et mental, des outils éducatifs sur les droits humains inclusifs et accessibles au plus grand nombre.

Perspectives pour 2023

Atteindre 4 000 bénéficiaires directs et 15 000 indirects (amis, collègues ...)

Pour ce faire :

mettre en place de nouvelles activités novatrices avec et à destination des personnes en situation de handicap

concevoir de nouvelles ressources d’éducation aux droits humains accessibles aux personnes éloignées de la lecture.

Dès maintenant, faites un don et rendez les ressources d'éducation aux droits humains plus accessibles et inclusives !

Agir

Ensemble, rendons les ressources d'éducation aux droits humains plus accessibles

Anna Pozzetti
Chargée de la relation avec les donatrices et donateurs de la Fondation

N'hésitez pas à me contacter pour toute question sur ce projet ou besoin d’information sur la Fondation, ainsi que sur les dispositions fiscales qui accompagnent votre générosité.

Civilité*

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé et sécurisé par Amnesty International France (AIF), à des fins de traitement administratif de votre don et de votre reçu fiscal, pour répondre à vos demandes, pour vous communiquer des informations en lien avec notre mission ou faire appel à votre engagement. Le responsable de traitement est AIF, Association Loi 1901, dont le siège social est situé au 76 bd de la Villette, 75940 Paris cedex 19. AIF est représentée par Jean Claude Samouiller, son Président. Elles sont destinées au secrétariat administratif de la Fondation AIF et aux tiers mandatés par celle-ci. Vos données personnelles sont hébergées sur des serveurs informatiques situés en Europe et aux Etats-Unis. Des règles assurant la protection et la sécurité de ces données ont été mises en place. Elles sont disponibles sur simple demande adressée à la Fondation. Ces informations sont conservées pendant la durée strictement nécessaire à la réalisation des finalités précitées. Conformément à la loi « informatique et libertés » et à la réglementation européenne, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression, de restriction et d’opposition au traitement des données vous concernant, ainsi qu’un droit à la portabilité en contactant : Fondation Amnesty International France – Secrétariat administratif – 76 bd de la Villette 75940 Paris Cedex 19 – 01 53 38 65 65 – fondation@amnesty.fr. Vous pouvez également introduire une réclamation auprès de la CNIL.

Projets de la Fondation Amnesty International France

Des ressources d'éducation aux droits humains accessibles à toutes et tous - Amnesty International France