Grâce à la réduction d'impôts de 66%, votre don ne vous coûtera que : € 5.1/mois

Plus que jamais, nous avons besoin de vous

Amnesty International est l’une des rares associations à être financée quasi exclusivement par la générosité de ses membres et donateurs. Nous ne pouvons plus mener à bien certaines de nos opérations de collecte de fonds, mais vous pouvez continuer à nous soutenir en ligne.

Le film Boîte à Outils, produit dans le cadre du projet par les jeunes et la réalisatrice Anaïs Sartini

Projets de la Fondation Amnesty International France

Éduquer et former pour dire non aux discours toxiques : 2018 - 2019

Projet porté par le service Education aux Droits Humains d'Amnesty International France

Concevoir des ateliers de formation et produire un guide pédagogique réservé aux professionnels de l’éducation et de l'animation.

Ce projet vise à lutter contre les propos et discours toxiques en permettant à des jeunes et des adultes de faire valoir leurs droits humains et de défendre ceux d’autrui.

En 2018 plus de 120 jeunes de 16 à 25 ans qui ont été sensibilisés à la lutte contre les discours toxiques, dans le cadre de journées d’ateliers menés en partenariats avec des structures locales (associations, collectivités, etc.).

Les actions de formation directe et de sensibilisation virtuelle ont permis de toucher, à l’issue du projet en 2019, près de 200 jeunes et leur entourage, avec la production d’une exposition, d’affiches et d’un court métrage de 6 minutes , et 800 personnes via la formation en ligne et les réseaux sociaux. La vidéo dédiée a par-ailleurs été vue plus de 186 000 fois.

Projets de la Fondation Amnesty International France