Grâce à la réduction d'impôts de 66%, votre don ne vous coûtera que : € 5.1/mois
Projets de la Fondation Amnesty International France

Débats-toi pour tes droits : 2019

Projet porté par le groupe de Nevers

Lutter contre la banalisation des discours toxiques visant les minorités autochtones et religieuses.

Dans la continuité des actions portées par les acteurs de l'Antenne Jeunes de Nevers depuis 2007, ce projet s’inscrit dans la lutte contre la banalisation des discours toxiques, spécifiquement ceux visant les minorités autochtones et religieuses.

Face aux conflits qui déchirent le monde, aux déplacements forcés ou à la montée des communautarismes, certaines dérives extrémistes franchissent les frontières et attisent les discours discriminatoires sans soulever de franches indignations.

Dans ce contexte de vulnérabilité des minorités, Débats-toi pour tes droits a permis de mobiliser plus de 50 jeunes issus de quartiers populaires lors de rencontres-débats et ateliers autour de personnalités. Ils ont ainsi pu se familiariser avec les enjeux, parfois de vie ou de mort, touchant en outre les minorités Ouïghours, Gorani, Inuits ou Yézidis, lors d’un cycle de 6 conférences portés par des experts reconnus.

Projets de la Fondation Amnesty International France