Grâce à la réduction d'impôts de 66%, votre don ne vous coûtera que : € 5.1/mois

Plus que jamais, nous avons besoin de vous

Amnesty International est l’une des rares associations à être financée quasi exclusivement par la générosité de ses membres et donateurs. Nous ne pouvons plus mener à bien certaines de nos opérations de collecte de fonds, mais vous pouvez continuer à nous soutenir en ligne.

Projets de la Fondation Amnesty International France

Slamnesty : 2018-2019

Projet porté par le groupe local de Toulouse

Aider des jeunes non francophones à se familiariser aux droits humains grâce à la poésie du slam.

En partenariat avec l’association l’Aire des Mots,

Initié en 2018 dans deux classes de collèges, ce projet a permis auxenfants d’appréhender autrement la connaissance et la défense de leurs droits fondamentaux.

Une fois sensibilisés à l'action d'Amnesty International, les élèves, dont une partie était primo-arrivante sur le territoire et ne maîtrisait pas le français, ont écrit leurs propres textes en suivant les thèmes proposés (quitter son pays, aller à l'Ecole, la solidarité, la fraternité). Ils les ont mis en voix avec l’aide d’une slameuse professionnelle et deux spectacles ont eu lieu théâtre de la Cité à Toulouse le 18 juin dernier.

Un réel succès et un grand sentiment de fierté pour ces jeunes : pas moins de 150 personnes ont assisté à ces représentations !

Projets de la Fondation Amnesty International France