Grâce à la réduction d'impôts de 66%, votre don ne vous coûtera que: 5.1/mois
Auckland: Pride Parade 2013

Lesbiennes, gays, bisexuelles, transgenres/transsexuelles et intersexuées (LGBTI)

Ce sigle désigne les personnes lesbiennes, gays, bisexuelles, transgenres/transsexuelles et intersexuées, souvent victimes de discriminations en raison de leur orientation sexuelle ou de leur identité de genre.

Ces personnes sont particulièrement exposées aux agressions, physiques ou verbales, pouvant aller jusqu’au crime. Leur liberté d’expression est souvent réduite. Elles ne reçoivent que peu de soutien lorsqu’elles sont victimes d’actes inspirés par la haine. Pour les personnes qui souffrent d’une inadéquation entre leur sexe biologique et le genre (féminin ou masculin) auquel elles se sentent appartenir, comme les personnes transgenres, c’est le problème du changement d’état civil qui se pose. Un homme qui a l’apparence d’une femme, ou inversement, peut très bien ne pas vouloir subir d’opération chirurgicale. Mais il peut souhaiter modifier la mention de son genre dans ses documents d’état civil. Très souvent la loi ne lui offre pas cette possibilité sans porter atteinte à son intégrité physique. Amnesty International milite entre autres pour la suppression du critère médical dans la demande de changement d’état civil des personnes transgenres.

Rester informé

Recevez nos emails d'information et d'action sur les discriminations

Rester informé(e)
Et recevoir nos newsletters