Aller au contenu
Agir
Faire un don
ou montant libre :
Grâce à la réduction d'impôts de 66%, votre don ne vous coûtera que : 51 €
Agissez à nos côtés

Votre don peut sauver des vies 

Actions urgentes pour des personnes en danger, défense des droits des travailleurs exploités au Qatar, enquête sur les crimes de guerre… C’est grâce à vous que nous pouvons enquêter, alerter et agir en toute impartialité et indépendance ! 

Aidez-nous à maintenir les droits humains en vie. 

Loading...

Omerta sur les ventes d'armes françaises : on se bat

La campagne "Silence, on arme !" est partie d'un constat. La France s'est engagée à contrôler son commerce des armes : elle ne devrait pas vendre des armes à des pays qui pourraient les utiliser pour commettre violations des droits humains ou du droit international humanitaire. Or, en vendant des armes à l'Arabie saoudite et aux Emirats arabes unis par exemple, pays engagés dans le conflit au Yémen, elle ne respecte pas ses engagements. Pire encore, elle se rend complice des violations commises sur place.

C'est pour cela que depuis deux ans et demi, nous faisons pression sur le gouvernement français.  C’est pour cela que nous exigeons plus de contrôle et de transparence sur ce commerce pas comme les autres.

Retour sur plus de deux ans de lutte.

Réalisation et production : Arnaud Constant & Nicolas Thomas

Agir

On se bat ensemble, on gagne ensemble !

C'est grâce à votre soutien que nous pouvons mener nos combats, enquêter en toute indépendance et faire respecter les droits de toutes et tous à travers le monde.

Omerta sur les ventes d'armes françaises : on se bat - Amnesty International France