Militants

Tenir un stand ou une table de presse

Tenir un stand ou une table de presse durant un événement nous permet de porter nos messages et de gagner en visibilité. Les actions que nous défendons peuvent ainsi se retrouver dans différents types de lieux et toucher une populations très diversifiée. La tenue d'un stand est également une opportunité assez simple pour proposer au public d'agir en faveur de personnes en danger.

Avec des amis ou avec les membres d'une structure locale, vous pouvez tenir des stands dans des lieux passants très variés : marchés, places publiques, forums associatifs, festivals, événements sportifs ou culturels, mairies, centres commerciaux, centres d'animation, ... A l'aide du matériel que nous mettons à disposition et d'une équipe soudée, vous réalisez une expérience très enrichissante faite de rencontres et permettez à chacun d'agir.

Voir aussi : Liste des conseils pour agir

Étapes clés

1. Repérer le lieu et demander l'autorisation (notre service juridique peut vous y aider).

2. Commander du matériel de visibilité pour habiller votre stand, des communiqués de presse, des documents pour informer les passants et du matériel d'action pour leur proposer d'agir.

3. Composer l'équipe qui se relaiera pour tenir le stand.

4. Faire la promotion de votre présence (affiches, flyers, annonces sur le site d'Amnesty International).

5. Rendre votre stand attractif pour donner envie aux personnes de venir vous voir.

6. Relever les coordonnées des personnes si elles le souhaitent.

Un mineur peut-il signer une pétition ? Lire notre fiche explicative "Mineurs et participation au mouvement".

Des questions ou besoin d'aide ? Ecrivez-nous.

Civilité*

Amnesty International France protège vos données et vous tiendra informé(e) des futures campagnes.

Conformément à la loi informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez, en vous adressant au siège d'Amnesty International France, 76 boulevard de la Villette 75940 Paris, d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux informations vous concernant.

Militants