
10 Jours Pour Signer © christophemeireis.com
Amnesty International en France
Amnesty International France
Les membres d'Amnesty International France
C'est en 1971 qu'Amnesty International France (AIF) voit le jour, soit 10 ans après la création du mouvement. Reconnue d'utilité publique en 1987, AIF compte aujourd'hui plus de 90 000 membres et plus de 380 structures militantes réparties sur tout le territoire.
Chacun(e) d'entre nous a le droit, en tant qu’adhérent(e), de participer à l’Assemblée générale (AG) annuelle et de remplir des fonctions dans les structures qui gouvernent Amnesty International France.
Les instances nationales
Amnesty International France est une section qui fonctionne à l’échelle nationale.
Des instances nationales participent au bon fonctionnement et à l'évolution d'AIF, tout en permettant aux membres de prendre part à la vie interne du mouvement.
Ces structures définissent les stratégies d’action d’AIF, qui sont ensuite mises en application par le Secrétariat national (SN).
Approuver les comptes, voter le budget, définir la politique d’action ou encore participer à l’animation des activités aux niveaux régional et local sont parmi les missions essentielles au bon fonctionnement des instances de gouvernance du mouvement d’AIF.

Plan stratégique
Dans le cadre de la mise en œuvre de sa mission sociale, Amnesty International France se dote de différentes stratégies pour chacun de ses champs d'action.