Grâce à la réduction d'impôts de 66%, votre don ne vous coûtera que : 51 €
Agissez à nos côtés

Votre don peut sauver des vies

Actions urgentes pour des personnes en danger, défense des droits des travailleurs exploités au Qatar, enquête sur les crimes de guerre… C’est grâce à vous que nous pouvons enquêter, alerter et agir en toute impartialité et indépendance !

Aidez-nous à maintenir les droits humains en vie.

Militants

Dossiers ou projets à suivre

Cette page est dédiée aux activités qui accompagnent nos campagnes et temps forts. Vous y retrouverez à la fois les actions à mener individuellement mais aussi les projets et dossiers proposés aux structures locales.

Ces dossiers ou projets sont à faire vivre collectivement, pour cela, ils contiennent des informations plus détaillées : éléments de contexte, enjeux et objectifs, ressources dédiées et une adresse de contact en cas de besoin.

En complément, n’hésitez pas à prendre connaissance du calendrier militant

Calendrier militant 2022 PDF

Calendrier militant 2022 EXCEL

1 - Agir !

Découvrez toutes nos actions en cours.

Vous pouvez agir sur le terrain ou en ligne, en fonction du temps que vous souhaitez y consacrer.

2 - Préparez vos actions

Retrouvez toutes les informations sur les projets, actions ou campagne en cours

10 jours pour signer
Chaque année autour du 10 décembre, journée internationale des droits de l’homme, nous nous mobilisons pendant 10 jours pour défendre 10 personnes ou groupe de personnes en danger. On vous explique comment agir avec nous !
Cop 27
COP 27 et droits humains
La COP 27, événement majeur pour l’avenir de l’humanité, aura lieu à Charm el-Cheikh en Égypte du 6 au 18 novembre. Face à l’urgence climatique, nous appelons les États à prendre des mesures concrètes et ambitieuses !
Dossier militant Surveillance numérique ciblée
Surveillance numérique ciblée
Suite à une série de révélations dans les médias internationaux qui révèle que 11 États utiliseraient le logiciel Pegasus pour cibler des journalistes, des avocats, des défenseurs des droits humains, ou même des chefs d’États, vous retrouverez nos demandes et les actions possibles sur le sujet !
Droit à l'avortement
Défendez le droit à l’avortement aux États-Unis
La Cour Suprême des Etats-Unis vient de supprimer le droit à l’avortement dans le pays. Une décision historique et rétrograde qui balaie avec violence des années de luttes et de mobilisation pour les droits des femmes.
Julian Assange
Julian Assange : agir pour sa libération
Depuis ses révélations en 2010, le fondateur de WikiLeaks connaît un simulacre de justice. Les États-Unis cherchent à tout prix à le juger sur le sol américain, où il risque la prison à vie.
QATAR  2022 : RAMENEZ LA COUPE À LA RAISON
À l’approche de la Coupe du monde de football qui se déroulera au Qatar du 21 novembre au 18 décembre 2022, battez-vous pour que les droits humains ne soient pas hors-jeu.
Stop à l'apartheid contre le peuple palestinien.
Après un travail de recherche de quatre années, Amnesty International a publié son rapport intitulé « L’Apartheid commis par Israël à l’encontre des Palestiniens. Un système cruel de domination et un crime contre l’humanité ». Afin de vous accompagner dans vos actiopns, nous vous proposons des ressources, un calendrier et des actions à réaliser...

« Mobilisés pour les droits humains » : Inscrivez-vous pour recevoir des propositions d'actions et de l'information militante.

Militants

Dossiers ou projets à suivre - Amnesty International France