Des militants pro-choice assistent à un rassemblement contre les nouvelles restrictions à l'avortement adoptées par les législatures de huit États, dont l'Alabama et la Géorgie, à New York, États-Unis, le 21 mai 2019. Credit : REUTERS / Jeenah Moon

Droits sexuels et reproductifs

Le Texas déclare « non essentielles » les cliniques qui pratiquent l’avortement

Aux États-Unis, au nom de la lutte contre l’épidémie, des États restreignent l’accès à l’avortement. Une honte !

Le Texas a révélé un plan agressif pour faire reculer le droit à l’avortement au motif de stopper la propagation du Covid-19.

Il est déplorable que le Texas utilise le Covid-19 comme excuse pour restreindre les droits reproductifs. La seule personne à même de décider si un avortement est “essentiel” est celle qui est enceinte, pas l’État du Texas. L’avortement ne doit jamais être érigé en infraction, et ce quelles que soient les circonstances.