Accéder au contenu
Menu
Agir
Faire un don
ou montant libre :
/mois
Grâce à la réduction d'impôts de 66%, votre don ne vous coûtera que : € 5.1/mois
Agir

Plus que jamais, nous avons besoin de vous

Amnesty International est l’une des rares associations à être financée quasi exclusivement par la générosité de ses membres et donateurs. Nous ne pouvons plus mener à bien certaines de nos opérations de collecte de fonds, mais vous pouvez continuer à nous soutenir en ligne.

Peine de mort et torture
bonne nouvelle

L’État du Colorado abolit la peine de mort !

La loi confirmant l’abolition de la peine de mort dans l’État du Colorado a bien été signée par le gouverneur. Une décision historique.

Le Colorado devient le 22e État à abandonner la peine de mort, faisant franchir un pas supplémentaire aux États-Unis avant de rejoindre les deux tiers des pays du monde qui l’ont abolie en droit ou en pratique. Le gouverneur a également commué les condamnations à mort des prisonniers actuellement dans le couloir de la mort. Une décision que nous saluons !

La peine de mort est un châtiment irréversible et inefficace, qui n’a pas d’effet dissuasif. Son application aux États-Unis est douloureuse, violente et inhumaine. Ce pays l’utilise de manière disproportionnée comme une arme contre les communautés de couleur. Le recours à la peine de mort est une pratique d’un autre âge qui est profondément défaillante et doit cesser une fois pour toutes.

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site, en continuant la navigation vous acceptez leur utilisation. Gérer les paramètres