Accéder au contenu
Menu
Agir
Faire un don
ou montant libre :
Grâce à la réduction d'impôts de 66%, votre don ne vous coûtera que: 34
En plein coeur d'Alep © AFP/Getty Images

En plein coeur d'Alep © AFP/Getty Images

En plein coeur d'Alep © AFP/Getty Images

L'enfer d'Alep

A l’heure où les forces gouvernementales prennent le contrôle de l’est d’Alep, le risque qu’elles commettent de nouvelles atrocités fait craindre le pire.

Mise à jour 19/12/2016 : le conseil de l'ONU vote à l'unanimité l'envoi d'observateurs. La Russie n'a pas opposé son veto.

Tragédie humanitaire et scandale diplomatique : soumise à des bombardements intensifs de l’armée de Bachar al-Assad et de ses alliés russes, la ville d’Alep est, à la mi-décembre 2016, une ville fantôme où règnent la peur et la mort.

En quelques semaines, le conflit a fait au moins 415 victimes civiles, selon un bilan publié par les Nations unies. Russes et forces gouvernementales syriennes pilonnent sans vergogne les derniers habitants, au mépris du droit international. Refus de laissez-passer les convois humanitaires : sous nos yeux, la deuxième ville de Syrie subi un calvaire sans précédent.

Actualités
Les cookies assurent le bon fonctionnement du site, en continuant la navigation vous acceptez leur utilisation. Gérer les paramètres