Grâce à la réduction d'impôts de 66%, votre don ne vous coûtera que : € 5.1/mois

Plus que jamais, nous avons besoin de vous

Amnesty International est l’une des rares associations à être financée quasi exclusivement par la générosité de ses membres et donateurs. Nous ne pouvons plus mener à bien certaines de nos opérations de collecte de fonds, mais vous pouvez continuer à nous soutenir en ligne.

© UN Photo/Jorge Aramburu

Érythrée

LES DROITS HUMAINS ÉRYTHRÉE EN 2017

Des milliers de personnes ont continué de fuir l’Érythrée tandis que les autorités restreignaient sévèrement le droit des citoyens de quitter le territoire. Le service national obligatoire d’une durée indéterminée était toujours en place. Les droits à la liberté d’expression et de religion demeuraient soumis à des restrictions. La détention arbitraire sans inculpation ni jugement restait la norme pour plusieurs milliers de prisonniers d’opinion. Des milliers de personnes étaient privées de leur droit à un niveau de vie suffisant.

En savoir plus : L'Érythrée dans le rapport annuel d'Amnesty International 2017-2018

Peine de mort : ABOLITIONNISTE EN PRATIQUE

La peine de mort est inscrite dans la législation du pays ou territoire, mais les autorités n’ont procédé à aucune exécution depuis au moins 10 ans.

Actualités