Aller au contenu
Agir
Faire un don
ou montant libre :
/mois
Grâce à la réduction d'impôts de 66%, votre don ne vous coûtera que : 5,1 €/mois

Militants

Organiser une manifestation sportive non compétitive

Le fort potentiel fédérateur du sport, de tous les sports, rassemble dans un même élan – qu’il y ait ou non le sel de la compétition - ceux qui participent et ceux qui regardent. Par sa contribution aux activités de loisirs d’une ville ou d’une région, un événement sportif organisé par Amnesty International ne peut que renforcer son image et sa notoriété. Le moment festif qui clôt l’épreuve, le dialogue engagé avec des visiteurs, se font souvent de façon détendue, constructive et propice à faire passer un message.

Enfin, les valeurs véhiculées par le sport - respect de soi et de l'adversaire, des règles du jeu, solidarité, esprit d'équipe, goût de l'effort, … - trouvent bien évidemment un écho dans les vertus de l’engagement au cœur du militantisme.

Lire aussi : Liste des conseils pour agir

Étapes clés

1. Définir les objectifs de la manifestation et son déroulé.

2. Constituer l’équipe, établir le budget et le calendrier.

3. Demander les autorisations nécessaires.

4. Établir le règlement de participation.

5. Réserver du matériel de visibilité.

6. Faire la promotion de votre événement (affiches, flyers, réseaux sociaux, annonces sur le site d’Amnesty International).

Des questions ou besoin d'aide ? Ecrivez-nous.

Civilité*

Amnesty International France protège vos données et vous tiendra informé(e) des futures campagnes.

Conformément à la loi informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez, en vous adressant au siège d'Amnesty International France, 76 boulevard de la Villette 75940 Paris, d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux informations vous concernant.

Militants