Grâce à la réduction d'impôts de 66%, votre don ne vous coûtera que : 34 €

Soutenez-nous

Actions urgentes pour des personnes en danger, révélations de l’affaire Pegasus, enquête sur la situation des Ouïghours en Chine… c’est grâce à votre soutien que nous pouvons enquêter, alerter et agir en toute impartialité et indépendance.

Les discriminations envers les personnes LGBTI

Voir Pour Comprendre

© Illustration : Jérémie Fischer

Qu'est-ce que l'orientation sexuelle ou l'identité de genre d'une personne ? Que signifie exactement le sigle LGBTI ? Grâce à notre vidéo et à notre quizz, découvrez les notions indispensables pour mieux comprendre les discriminations dont sont victimes les personnes LGBTI.

1. REGARDEZ LA VIDEO

Lesbiennes, gays, bisexuelles, transgenres et intersexuées, voici ce que signifie le sigle LGBTI. Ces personnes sont souvent victimes de discriminations en raison de leur orientation sexuelle ou de leur identité de genre. Tour d'horizon de la question avec Julien Ménielle de la chaîne "Dans ton corps".

2. RÉPONDEZ À NOTRE QUIZZ

Vous pensez avoir tout compris aux droits des personnes LGBTI ? Testez vos connaissances en répondant dès maintenant à notre quizz !

Conseil : pour éviter tout problème de langue sur les quizz, n’oubliez pas de désactiver, si nécessaire, la traduction automatique de pages Web dans les paramètres de votre navigateur.