La peine de mort

Voir Pour Comprendre

© Illustration : Jérémie Fischer

Le débat autour de la peine de mort revient régulièrement au gré des faits divers. Est-elle utile ? Est-elle dissuasive ? Grâce à notre vidéo et à notre quizz, découvrez les notions indispensables pour mieux comprendre la lutte contre la peine de mort.

1. REGARDEZ LA VIDÉO

Qu’est-ce que la peine de mort ? Est-elle utile pour réduire la criminalité ? Est-elle utile face au terrorisme ? Vous vous êtes sans doute déjà posé ces questions et vous en avez sans doute déjà débattu. La France l'a aboli en 1981 et le nombre d’Etats abolitionnistes dans le monde ne cesse de croître. Ce « Voir pour comprendre » raconté par le vidéaste Nota Bene, se penche sur cette question.

2. RÉPONDEZ À NOTRE QUIZZ

Vous pensez avoir tout compris aux enjeux relatifs à la peine de mort ? Pour le savoir, répondez dès maintenant aux 10 questions de notre quizz !

Conseil : pour éviter tout problème de langue sur les quizz, n’oubliez pas de désactiver, si nécessaire, la traduction automatique de pages Web dans les paramètres de votre navigateur.

S'éduquer aux droits humains depuis chez soi, c'est possible !

Pour aller plus loin sur la thématique, nous vous proposons toute une série d'activités pédagogiques et ludiques, accessible en un clic, sans bouger de chez vous.

L'occasion de mieux appréhender les droits humains, les faire connaître, et peut-être devenir à votre tour défenseur des droits.