Groupe local de Saint-Etienne

Où : Amnesty International Saint-Etienne - Centre Coligny 19 rue Elisée Reclus 42100 SAINT ETIENNE
Contact : saintetienne@amnestyfrance.fr

Collecte de signatures

LA VIE DU GROUPE

Présentation

Tous bénévoles, d’âge et d’horizons divers, nous partageons la même mission de défense des droits humains et de relais local des actions d’Amnesty International. Des formations nationales ou régionales et des participations aux réflexions sur les objectifs d'Amnesty International sont inscrites à notre agenda.

Actions et interventions

Suivi de plusieurs dossiers:

- Russie (violations des droits humains : meurtres impunis de journalistes, discriminations, liberté d’expression.

- Colombie (violations des droits humains dont sont victimes les communautés indigènes)

- Israël-TO-Palestine (détentions administratives, destructions de villages)

- Maroc ( dossier d’intervention concernant Nasser Zefzafi, militant de la région du Rif, condamné le 27 juin 2018 à 20 ans de prison pour avoir demandé plus de justice sociale et exercé ainsi son droit à la liberté d’expression.)

Participation et/ou co-organisation d'évènements locaux avec d’autres associations:

- Salon « curieux voyageurs » en mars, festival « Groseille et Ciboulette » en septembre, salon "Tatoujuste" en novembre

- Journée pour l’abolition de la peine de mort avec l’ACAT, la LDH et le MAN autour du 10 octobre

- Participation aux actions du collectif local "Pour que personne ne dorme à la rue" sur le sort des migrants/réfugiés.

- Collecte de signatures et de messages de soutien dans le cadre des 10 Jours pour Signer au café-lecture le « Remue-Méninges », en faculté, dans des médiathèques

- Education aux Droits Humains dans les établissements scolaires: Pendant la Journée culturelle de l’IUT, à la Faculté de lettres Tréfilerie et interventions dans des lycées

Comment agir à nos côtés ?

On vous en dit un peu plus dans cette vidéo !

Vous souhaitez avoir des informations sur Amnesty International et nos différentes offres d’engagement ? Amnesty International France organise les rencontres de l'engagement, des soirées d'information en ligne, tous les 1er mercredis du mois sauf en août !

Inscription ici !