Accéder au contenu
Menu
Agir
Faire un don
ou montant libre :
/mois
Grâce à la réduction d'impôts de 66%, votre don ne vous coûtera que : € 5.1/mois
Credit : Nicolas Economou / NurPhoto / NurPhoto via AFP

Credit : Nicolas Economou / NurPhoto / NurPhoto via AFP

Credit : Nicolas Economou / NurPhoto / NurPhoto via AFP

Peine de mort et torture
Actualité

Singapour : un homme condamné à mort sur Zoom

Un tribunal de Singapour a condamné à mort un homme via une visioconférence sur la plateforme Zoom. Aberrant.

Le 20 mai 2020, un porte-parole de la Cour suprême de Singapour a confirmé qu’un ressortissant malaisien avait été condamné à la peine capitale après avoir été déclaré coupable d’infractions liées au trafic de stupéfiants. Cette décision a été communiquée par visioconférence vendredi 15 mai. L’avocat de cet homme a confirmé que l’audience de détermination de la peine s’était tenue via Zoom.

Que ce soit via Zoom ou en personne, une condamnation à mort est toujours cruelle et inhumaine. Ce cas nous rappelle une nouvelle fois que Singapour continue de défier le droit international et les normes internationales en prononçant des condamnations à mort pour trafic de stupéfiants, à titre de châtiment obligatoire.

Lire aussi : Exécutions à Singapour, le prétexte de la lutte anti-drogue

Cela doit cesser dès à présent. Singapour compte parmi les quatre pays du monde seulement dont on sait qu’ils continuent d’exécuter des personnes pour des infractions liées à la législation sur les stupéfiants. Il est temps que le gouvernement revienne sur son approche draconienne et abolisse définitivement la peine capitale.

Alors que le monde entier s’efforce de sauver et de protéger des vies en cette période de pandémie, cette demande de condamnation à mort est d’autant plus abjecte.

Agir

PLUS QUE JAMAIS, NOUS AVONS BESOIN DE VOUS

Vous le savez, Amnesty International est l’une des rares associations à être financée essentiellement par la générosité de ses donateurs et membres.

Nous ne pouvons plus mener à bien certaines de nos opérations habituelles de collecte de fonds, mais vous pouvez continuer à nous soutenir en ligne. Nous avons besoin de vous pour mener nos combats.

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site, en continuant la navigation vous acceptez leur utilisation. Gérer les paramètres