Chacun de vos dons rend possible nos enquêtes sur le terrain dans plus de 150 pays
Militants
Espace militant
Dossiers ou projets à suivre
Actualités des pétitions
Mon actu engagée et une année d'engagement
Ressources pour agir
Commander du matériel
Organiser une exposition
Organiser une projection débat
Organiser un spectacle-débat
Mener des actions de plaidoyer local
Communiquer sur son territoire
Administrer son groupe
Se mobiliser autour d'une structure locale
Découvrir les commissions thématiques et régions mondiales
Militants
Fonds d'aide et de soutien aux victimes et défenseurs
Le fonds d’aide et de soutien aux victimes et défenseurs vise à contribuer, par des aides financières, à la protection des victimes de violations des droits humains, au soutien des personnes qui leur viennent en aide et à la promotion de leurs actions.
Ce fonds est alimenté par les groupes locaux d’Amnesty International France (AIF) et est utilisé pour répondre à des demandes de soutien financier provenant des groupes d’AIF ou du Secrétariat international d’Amnesty.
Lire aussi : Fonds d'aide pour les personnes relevant d'un besoin de protection internationale
Comment bénéficier du fonds d’aide ?
Qui peut soumettre une demande ?
Les demandes soumises au fonds d’aide doivent émaner d’une composante d’Amnesty International ou d’Amnesty International France (AIF) : Secrétariat International, commission ou région d’AIF, groupe local.
Quels types de demandes sont acceptés ?
Depuis son origine, Amnesty International est aux côtés des victimes des violations des droits humains, mais n’est pas une organisation d’aide ou d’assistance financière. Néanmoins, elle peut couvrir certaines dépenses afin de soutenir des défenseurs des droits humains ou des victimes de violation des droits humains. Les règles et critères de financement sont disponibles dans le document Fonds d'aide : principes d'attribution et champ d'application des aides financières (pdf).
Comment soumettre une demande ?
Pour soumettre une demande au fonds d’aide, il vous faut remplir le formulaire en annexe et l’envoyer par email à l’adresse : [email protected].
Votre demande sera étudiée par l’équipe du Programme Libertés qui pourra solliciter des informations complémentaires. Si votre demande correspond bien aux critères d’attribution du fonds d’aide, elle sera transmise au Comité du Fonds d’aide pour validation.