Grâce à la réduction d'impôts de 66%, votre don ne vous coûtera que: 5.1/mois

Arabie saoudite : vérité pour Jamal Khashoggi !

Jusqu'au 31.12.2018
António Guterres, Secrétaire général des Nations unies
Vérité pour Jamal Khashoggi !

Le journaliste est entré dans le consulat d’Arabie saoudite en Turquie et a disparu. Nous voulons savoir la vérité sur ce qu’il s’est passé.

Le 2 octobre, Jamal Khashoggi est entré au consulat d’Arabie saoudite en Turquie pour faire des démarches administratives, mais n’en est jamais ressorti. Depuis, diverses explications ont été données sur son sort et le lieu où il se trouverait.

Près de trois semaines après sa disparition, le parquet saoudien a déclaré que son enquête avait conclu que Jamal Khashoggi était mort des suites d’une « rixe » à l’intérieur du consulat saoudien à Istanbul. Mais ces conclusions ne sont pas fiables.

Le monde doit connaître la vérité sur ce qui est arrivé à Jamal Khashoggi. Ensemble, nous devons exiger des réponses. Si nous exerçons une pression suffisante, nous pouvons faire en sorte que le secrétaire général des Nations unies António Guterres ordonne une enquête indépendante.

Demandez une enquête indépendante !

Afficher la lettre de pétition
Liberté d'expression
Arabie saoudite
Publié le 26.10.2018.
Arabie saoudite : vérité pour Jamal Khashoggi !

António Guterres, Secrétaire général des Nations unies
Vérité pour Jamal Khashoggi !

Amnesty International France protège vos données et vous tiendra informé(e) des futures campagnes.

Conformément à la loi informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez en vous adressant au secrétariat administratif de la Fondation Amnesty International France, 76 boulevard de la Villette 75940 Paris, d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux informations vous concernant.

Rester informé(e)
Et recevoir nos newsletters