Accéder au contenu
Menu
Agir
Faire un don
ou montant libre :
Grâce à la réduction d'impôts de 66%, votre don ne vous coûtera que: 34
Pétition

Arabie saoudite : vérité pour Jamal Khashoggi !

Jusqu'au 21.11.2018
António Guterres, Secrétaire général des Nations unies
Vérité pour Jamal Khashoggi !

Mise à jour du 22/11/2018 : Nous avons obtenu 173 242 signatures pour demander une enquête menée par les Nations unies sur le meurtre de Jamal Khashoggi ont été remises au bureau du secrétaire général des Nations unies.

Le journaliste est entré dans le consulat d’Arabie saoudite en Turquie et a disparu. Nous voulons /savoir la vérité sur ce qu’il s’est passé.

Le 2 octobre, Jamal Khashoggi est entré au consulat d’Arabie saoudite en Turquie pour faire des démarches administratives, mais n’en est jamais ressorti. Depuis, diverses explications ont été données sur son sort et le lieu où il se trouverait.

Près de trois semaines après sa disparition, le parquet saoudien a déclaré que son enquête avait conclu que Jamal Khashoggi était mort des suites d’une « rixe » à l’intérieur du consulat saoudien à Istanbul. Mais ces conclusions ne sont pas fiables.

Le monde doit connaître la vérité sur ce qui est arrivé à Jamal Khashoggi. Ensemble, nous devons exiger des réponses. Si nous exerçons une pression suffisante, nous pouvons faire en sorte que le secrétaire général des Nations unies António Guterres ordonne une enquête indépendante.

Demandez une enquête indépendante !

Afficher la lettre de pétition
Agir
Signer la pétition
Arabie saoudite : vérité pour Jamal Khashoggi !

Signer la pétition

António Guterres, Secrétaire général des Nations unies
Vérité pour Jamal Khashoggi !

Cette pétition est désormais terminée, merci pour votre soutien.

N'hésitez pas à signer une des autres pétitions disponibles.

Agir
Signer la pétition
Les cookies assurent le bon fonctionnement du site, en continuant la navigation vous acceptez leur utilisation. Gérer les paramètres