Arabie saoudite : vérité pour Jamal Khashoggi !
Jusqu'au 20.11.2018
2580 soutiens. Aidez-nous à atteindre 30000
Mise à jour du 22/11/2018 : Nous avons obtenu 173 242 signatures pour demander une enquête menée par les Nations unies sur le meurtre de Jamal Khashoggi ont été remises au bureau du secrétaire général des Nations unies.
Le journaliste est entré dans le consulat d’Arabie saoudite en Turquie et a disparu. Nous voulons /savoir la vérité sur ce qu’il s’est passé.
Le 2 octobre, Jamal Khashoggi est entré au consulat d’Arabie saoudite en Turquie pour faire des démarches administratives, mais n’en est jamais ressorti. Depuis, diverses explications ont été données sur son sort et le lieu où il se trouverait.
Près de trois semaines après sa disparition, le parquet saoudien a déclaré que son enquête avait conclu que Jamal Khashoggi était mort des suites d’une « rixe » à l’intérieur du consulat saoudien à Istanbul. Mais ces conclusions ne sont pas fiables.
Le monde doit connaître la vérité sur ce qui est arrivé à Jamal Khashoggi. Ensemble, nous devons exiger des réponses. Si nous exerçons une pression suffisante, nous pouvons faire en sorte que le secrétaire général des Nations unies António Guterres ordonne une enquête indépendante.
Demandez une enquête indépendante !
M. le secrétaire général des Nations unies António Guterres
Jamal Khashoggi avait quitté l’Arabie saoudite l’an dernier et s’était rendu aux États-Unis pour échapper aux persécutions, alors qu’une vague d’arrestations était en cours dans son pays. Pour les militant·e·s et les dissident·e·s en Arabie saoudite et partout dans le monde, la disparition et le possible assassinat de Jamal Khashoggi signifient que l’espoir d’un refuge sûr à l’étranger s’amenuise.
Sans enquête indépendante, il est possible que nous ne découvrions jamais toute la vérité sur le sort réservé à Jamal Kashoggi.
Nous exigeons une enquête indépendante de l’ONU.
Veuillez agréer nos sincères salutations,
