Accéder au contenu
Menu
Agir
Faire un don
ou montant libre :
/mois
Grâce à la réduction d'impôts de 66%, votre don ne vous coûtera que: 5.1/mois
Réfugiés pakistanais en Grèce © Giorgos Moutafis

Réfugiés pakistanais en Grèce © Giorgos Moutafis

20 juin : journée internationale des réfugiés

Décidée par l’Assemblée générale des Nations-Unies en 2001, la journée mondiale des réfugiés est dédiée aux femmes et aux hommes qui sont contraints de fuir leur pays et qui cherchent une protection.

La première édition de cette journée coïncidait avec le 50ème  anniversaire de la Convention relative au statut des réfugiés (1951) qui interdit aux Etats de renvoyer des réfugiés dans des pays où ils risquent d'être persécutés.

Cette journée commémorative est désormais relayée dans de nombreux pays pour rendre hommage aux réfugiés, aux demandeurs d’asile, aux personnes déplacées et aux apatrides. Cette journée donne lieu à des initiatives et manifestations très variées impliquant des associations, des citoyens et des réfugiés. Elle vise à donner à chacun les moyens de comprendre la situation des réfugiés et l’impérieux besoin de les protéger et de les accueillir.

Rester informé

Recevez nos emails d'information et d'action pour les réfugiés et les migrants

Actualités
Rester informé(e)
Et recevoir nos newsletters
Nous suivre:
AMNESTY INTERNATIONAL FRANCE
76, boulevard de la Villette - 75940 Paris cedex 19
Téléphone: (+33) 01 53 38 65 65
Les cookies assurent le bon fonctionnement du site, en continuant la navigation vous acceptez leur utilisation. Gérer les paramètres