Aller au contenu
Agir
Faire un don
ou montant libre :
/mois
Grâce à la réduction d'impôts de 66%, votre don ne vous coûtera que : 5,1 €/mois

Militants

La mécanique des flux

Rompre « les flux », endiguer les « vagues », dissuader les « clandestins » : une telle logique tente de faire oublier que derrières ces mots, il y a des migrants et des réfugiés ; et que derrière ces statuts, il y a des personnes. Ce film est un outil précieux pour faire comprendre les vies, les souffrances et les espoirs de ces personnes.

Synopsis

La mécanique des Flux

Sur différents lieux clés des routes migratoires en Europe, des voix, des visages, des corps et des paysages racontent la violence qui se cache derrière l'euphémisme de "contrôle des flux". Une violence qui s'exerce sur des hommes, des femmes et des enfants et qui révèle l'un des visages de l'Europe d'aujourd'hui. En filmant différents lieux sur les routes migratoires quelques-uns de ces "migrants" qui, envers et contre tout, tentent de franchir illégalement les frontières, Nathalie Loubeyre donne à voir et à entendre autrement que comme un flux, c'est-à-dire comme des êtres humains qui rêvent, qui souffrent, qui désirent, et qui décident de leurs vies.

Date de sortie : 31/08/2016

Durée : 1h25

Thématique : réfugiés et migrants

Zone géographique concernée : Grèce, Italie, Pologne / Europe

Réalisatrice : Nathalie Loubeyre

Vous souhaitez organiser une projection-débat autour de ce film ?

Contactez le distributeur pour demander une copie du film.

Contact distributeur : www.lamecaniquedesflux.com/film

Lire aussi : Comment organiser une projection-débat ?

Lire aussi : Trouver un intervenant compétent

À télécharger :
Dossier d'accompagnement
Loading...
Demande d'intervenant

Grâce au dossier d'accompagnement que nous mettons à votre disposition, vous êtes tout à fait en capacité d'animer un débat après la projection. Néanmoins, vous pouvez faire appel à un représentant national d'Amnesty pour faire une intervention sous réserve des disponibilités.

Civilité*

Amnesty International France protège vos données et vous tiendra informé(e) des futures campagnes.

Conformément à la loi informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez, en vous adressant au siège d'Amnesty International France, 76 boulevard de la Villette 75940 Paris, d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux informations vous concernant.

Militants

[FILM] La mécanique des flux - Amnesty International France