Accéder au contenu
Menu
Agir
Faire un don
ou montant libre :
/mois
Grâce à la réduction d'impôts de 66%, votre don ne vous coûtera que: 5.1/mois
Militants
Conseils pour agir

Organiser une projection-débat ou une conférence-débat

Les conférences ou projections-débats sont d'excellentes occasions pour mettre la lumière sur une thématique et faire naître des échanges entre citoyens. C'est grâce à ces moments partagés que les personnes peuvent s'informer et réfléchir sur les thématiques que nous défendons. Ces rencontres mobilisent le collectif et peuvent permettre de donner envie à d'autres personnes de s'engager.

Nous soutenons de nombreux films et documentaires et fournissons des dossiers d'accompagnement pour l'organisation d'une projection-débat. Le supports vidéo sont de bons moyens pour porter auprès du public des sujets parfois complexes.

Lire aussi : Liste des conseils pour agir

Étapes clés

1. Maîtriser la thématique présentée et disposer d'une solide argumentation.

2. Gérer la logistique de l'événement : réservation d'un lieu, d'équipements, de matériel de visibilité et de sensibilisation, de films soutenus par Amnesty ou de de vidéos.

3. Prendre contact avec le service juridique (assurance, déclarations).

4. Trouver des intervenants compétents et définir avec eux la participation que vous leur demandez.

5. Faire la promotion de l'événement : les réseaux sociaux ainsi que les réseaux locaux sont de bons outils de communication.

Des questions ou besoin d'aide ? Ecrivez-nous.

Civilité*

Amnesty International France protège vos données et vous tiendra informé(e) des futures campagnes.

Conformément à la loi informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez en vous adressant au secrétariat administratif de la Fondation Amnesty International France, 76 boulevard de la Villette 75940 Paris, d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux informations vous concernant.

Militants
Les cookies assurent le bon fonctionnement du site, en continuant la navigation vous acceptez leur utilisation. Gérer les paramètres