Exigez avec nous la justice pour toutes les victimes et la protection sans condition des populations civiles

Bouzourgmekhr Yorov, Tadjikistan
Bouzourgmekhr Yorov, Tadjikistan
Lire aussi : Les appels mondiaux du mois de mai 2018
Pourquoi maintenant ?
Il s’agit d’un nouveau cas que nous lançons le 1er mars 2018 et que nous souhaitons mettre en avant avec votre aide. Merci de ne plus agir au-delà du 31 mai !
Résumé du cas :
Avocat des droits humains et prisonnier d’opinion, Bouzourgmekhr Yorov est en prison depuis septembre 2015 et n’a eu que très peu de contacts avec sa famille et ses avocats. Il a été poursuivi et déclaré coupable dans le cadre de quatre affaires pénales différentes sur la base d’accusations forgées de toutes pièces : atteinte à la sécurité nationale, outrage à magistrats et à représentants de l’État et insulte au « dirigeant de la Nation ». Il purge actuellement une peine de 28 ans de prison dans la colonie pénitentiaire n° 1 de Douchanbé, la capitale du Tadjikistan, après avoir passé plus de deux ans au centre de détention provisoire (SIZO) n° 1 de Douchanbé. Ses procès ont été entachés de violations des normes d’équité et il aurait subi des mauvais traitements pendant sa détention, notamment des actes de torture. Ces dernières allégations sont très inquiétantes.
Message à envoyer
Monsieur le Procureur général, Monsieur le Ministre
Avocat des droits humains et prisonnier d’opinion, Bouzourgmekhr Yorov est en prison depuis septembre 2015 et n’a eu que très peu de contacts avec sa famille et ses avocats. Il a été poursuivi et déclaré coupable dans le cadre de quatre affaires pénales différentes sur la base d’accusations forgées de toutes pièces : atteinte à la sécurité nationale, outrage à magistrats et à représentants de l’État et insulte au « dirigeant de la Nation ». Il purge actuellement une peine de 28 ans de prison dans la colonie pénitentiaire n° 1 de Douchanbé, la capitale, après avoir passé plus de deux ans au centre de détention provisoire (SIZO) n° 1 de Douchanbé. Ses procès ont été entachés de violations des normes d’équité et il aurait subi des mauvais traitements pendant sa détention, notamment des actes de torture. En tant que membre/sympathisant(e) d’Amnesty International, je vous demande
de veiller à ce que ce prisonnier d’opinion, soit libéré immédiatement et sans condition et qu’il soit protégé de la torture et d’autres formes de mauvais traitements. Dans l’attente, je vous prie d’agréer, l’expression de toute ma considération.
Procureur général
Yusuf Rakhmon
Prosecutor General’s Office
126 A. Sino Avenue
Dushanbe 734043, Tadjikistan
Fax : +992 372 21 02 59
Courriel : [email protected]
Formule d’appel : Dear Prosecutor General, / Monsieur le Procureur général,
Ministre de la Justice
Rustam Shoemurod
Rudaki avenue 25
Dushanbe 734025, Tadjikistan
Fax : +992 372 21 80 66
Formule d’appel : Dear Minister, / Monsieur le Ministre,
Copie à :
Ambassade du Tadjikistan
14 Avenue d'Eylau,
75016 Paris
Fax : 01 77 72 64 99
E-mail : [email protected]
L'action conjointe des internautes, de citoyens du monde en faveur de cas de personnes, comme les appels mondiaux de La Chronique, aide à faire avancer positivement leurs situations !
Lisez des dizaines d'exemples dans notre rubrique "Bonnes Nouvelles"
