Menu
Agir
Faire un don
ou montant libre :
/mois
Grâce à la réduction d'impôts de 66%, votre don ne vous coûtera que : € 5.1/mois
Action Urgente

Frédéric Vuillaume risque la prison pour avoir manifesté pacifiquement en France

©CAE

©CAE

©CAE

Sylvie Raspillère, parole d'une membre sur l’importance du face-à-face

Chasuble jaune flanqué du logo d’Amnesty International, badge avec nom et prénom et grand sourire chaleureux : en toute saison, nos recruteurs et recruteuses viennent à votre rencontre, dans la rue, en site privé ou grâce au porte-à-porte. Un bonjour, un sourire, et quelques minutes partagées avec vous en face-à-face qui peuvent changer les choses et vous permettre de concrétiser votre volonté de soutenir notre cause.

Mieux nous connaître  

Les campagnes de sensibilisation en face-à-face vous permettent d’avoir un échange direct avec un représentant de notre organisation. C’est l’occasion de mieux connaître nos valeurs, d’échanger sur nos programmes, notre fonctionnement, nos activités… 

Sylvie Raspillère, membre d'Amnesty International, témoigne de l'intérêt de sa rencontre avec nos recruteurs et de l'importance du face-à-face.

Le visionnage de cette vidéo entraîne un dépôt de cookies de la part de YouTube. Si vous souhaitez lire la vidéo, vous devez consentir aux cookies pour une publicité ciblée en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Crédit : France Générosités

Il expliquait très bien les objectifs, les moyens d’Amnesty International […] il était très patient, très à l’écoute des objections que je pouvais avoir, et il avait réponse à tout.   

Sylvie Raspillère  

Donner en toute simplicité 

Le face-à-face vous donne l’occasion de passer à l’action en devenant membre et en vous engageant à « faire un geste régulier ». C'est une rencontre qui peut renforcer votre envie de soutenir notre cause et vous permettre ainsi de rejoindre un mouvement militant réunissant 10 millions de personnes à travers le monde. 

En tant que futur membre, vous signez un mandat de prélèvement automatique mensuel pour donner tous les mois la somme de votre choix. Il s’agit avant tout d’obtenir votre adhésion aux valeurs de l’organisation et votre engagement de soutien financier régulier pour soutenir les droits humains au quotidien. Aucun transfert d’argent n’a lieu dans la rue : les signatures de mandats ne font l’objet d’un don qu’au moment du premier prélèvement. Enfin, si à l’avenir vous souhaitiez suspendre ou arrêter votre don, c’est très facile par un simple appel ou e-mail au service Membres et Donateurs de notre association. 

Un prélèvement mensuel, cela permet de donner régulièrement, systématiquement, sans être obligé de se dire : « Il faut que j’y pense » (…). Je trouve cela intéressant que l’argent que j’apporte soit consacré à Amnesty, à ses actions, et pas à des frais de gestions inutiles.

Sylvie Raspillère 

Vous avez le pouvoir d’agir 

Les fonds des particuliers issus de cette collecte en face-à-face sont indispensables pour notre organisation. Pourquoi ? Parce que nous sommes 10 0% indépendants de tout gouvernement, de toute tendance politique, de tout intérêt économique et de toute croyance religieuse. Nous ne sollicitons aucune subvention des États, des partis politiques ou des entreprises. Nous avons donc besoin de votre soutien pour donner les moyens à nos chercheurs d’enquêter sur le terrain, d’alerter et d’agir avec nos militants sur les violations des droits humains partout dans le monde.  

Respect des libertés fondamentales, égalité dans l’accès aux droits, notamment celui à la santé, mesures concrètes contre l’impact du dérèglement climatique sur les droits humains… Notre combat pour un monde plus juste ne se gagne pas en un jour. Il exige du temps, de la persévérance, des femmes et des hommes qui se tiennent chaque jour à nos côtés. Il réclame aussi des moyens pour agir, dans l’urgence comme dans la durée, pour remporter des victoires. Chaque geste compte. 

Le Face à Face à l’épreuve du Covid-19 

Les missions de face à face ont été suspendues à plusieurs reprises en raison du contexte sanitaire. Lorsque les mesures et réglementations le permettent, avec l’accord concerté des mairies et de la Coordination Nationale du Face à Face, nos équipes sont déployées sur le terrain à votre rencontre. 

Toutes les mesures de santé et sécurité nécessaires ont été prises, et le respect des gestes barrière garantit que nos rencontres se fassent pour poursuivre nos combats collectifs en faveur des droits humains, grâce à vous. 

Vous pouvez aussi à tout moment devenir membre via notre site et inviter vos contacts en ligne à nous rejoindre ! 

Agir

ENSEMBLE DÉFENDONS UN MONDE PLUS JUSTE 

Pour construire le monde plus juste et plus solidaire auquel nous aspirons, nous devons nous battre sans relâche. Pour cela, nous avons besoin de vous.

C’est grâce au soutien de nos membres et donateurs que nous pouvons mener nos combats, enquêter en toute indépendance et faire respecter les droits de toutes et tous à travers le monde.

Ensemble, nous pouvons remporter des victoires !