Agir
Faire un don
ou montant libre :
/mois
Grâce à la réduction d'impôts de 66%, votre don ne vous coûtera que : 5,1 €/mois
Martine Landry
Martine Landry, © Laurent Carre

Martine Landry, © Laurent Carre

Martine Landry, © Laurent Carre

Réfugiés et migrants

Justice pour Martine !

Poursuivie pour avoir aidé deux enfants, Martine Landry est de nouveau face à la justice. Apportez votre soutien à Martine !

Mise à jour du 07/07/2020 : Coup de théâtre. Le Parquet d'Aix-en-Provence a décidé de se retirer la veille du procès en appel de Martine Landry. Après 3 ans d'acharnement judiciaire, notre militante est donc DÉFINITIVEMENT relaxée !

Le 8 juillet, Martine Landry sera devant la cour d’appel d’Aix-en-Provence. Son tort ? Avoir aidé deux jeunes guinéens à rejoindre la Police aux Frontières pour qu’ils soient pris en charge par l’aide sociale à l’enfance. Ces poursuites ainsi que celles contre d’autres défenseurs de droits humains n’ont pas lieu d’être ! Nous demandons que Martine soit relaxée.

Le visionnage de cette vidéo entraîne un dépôt de cookies de la part de YouTube. Si vous souhaitez lire la vidéo, vous devez consentir aux cookies pour une publicité ciblée en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Agissez pour Martine !

Agir

1. Écrivez sur Twitter à Martine

Sur Twitter, partagez des messages de soutien pour Martine !

Je suis solidaire avec vous .@martinelandry1 !

Fraternité ! Solidarité ! Humanité ! #JusticepourMartine

2. Rejoignez le rassemblement à Aix-en-Provence lors de son procès

Mise à jour du 07/07/2020 : Face au retrait du Parquet d'Aix-en-Provence, nous annulons le rassemblement prévu car Martine Landry est définitivement relaxée !

Un rassemblement en soutien de Martine aura lieu à Aix en Provence le 8 juillet à 8:00 devant la Cour d’appel d’Aix-en-Provence, 20 place de Verdun, Aix en Provence.

Si vous souhaitez participer à cette mobilisation, vous pouvez contacter laurencehelenebreeden@gmail.com

Créer une pancarte en soutien à Martine

Que ce soit pour appuyer votre présence lors du rassemblement à Aix-en-Provence ou pour montrer votre soutien à Martine sur les réseaux sociaux, laissez place à votre créativité !

Voici des idées de messages que vous pouvez utiliser :

Justice pour Martine !

Libérez, délivrez… la fraternité !

Tous solidaires ! Tous fraternels !

Vive la fraternité !

Fraternité ! Solidarité ! Humanité !

Je suis solidaire !

Solidarité =/= Criminalité

3. Signez la pétition

Afin de protéger celles et ceux qui viennent en aide aux réfugiés et migrants, la France doit supprimer le « délit de solidarité ». Nous avons besoin de votre soutien pour appuyer cette demande. Signez et faites signer la pétition : Protégeons les défenseurs des droits des migrants !