Accéder au contenu
Menu
Agir
Faire un don
ou montant libre :
/mois
Grâce à la réduction d'impôts de 66%, votre don ne vous coûtera que : € 5.1/mois
Martine Landry, © Laurent Carre

Martine Landry, © Laurent Carre

Martine Landry, © Laurent Carre

Réfugiés et migrants
Action de mobilisation

Justice pour Martine !

Poursuivie pour avoir aidé deux enfants, Martine Landry est de nouveau face à la justice. Apportez votre soutien à Martine !

Mise à jour du 07/07/2020 : Coup de théâtre. Le Parquet d'Aix-en-Provence a décidé de se retirer la veille du procès en appel de Martine Landry. Après 3 ans d'acharnement judiciaire, notre militante est donc DÉFINITIVEMENT relaxée !

Le 8 juillet, Martine Landry sera devant la cour d’appel d’Aix-en-Provence. Son tort ? Avoir aidé deux jeunes guinéens à rejoindre la Police aux Frontières pour qu’ils soient pris en charge par l’aide sociale à l’enfance. Ces poursuites ainsi que celles contre d’autres défenseurs de droits humains n’ont pas lieu d’être ! Nous demandons que Martine soit relaxée.

Agissez pour Martine !

Agir

1. Écrivez sur Twitter à Martine

Sur Twitter, partagez des messages de soutien pour Martine !

Je suis solidaire avec vous .@martinelandry1 !

Fraternité ! Solidarité ! Humanité ! #JusticepourMartine

2. Rejoignez le rassemblement à Aix-en-Provence lors de son procès

Mise à jour du 07/07/2020 : Face au retrait du Parquet d'Aix-en-Provence, nous annulons le rassemblement prévu car Martine Landry est définitivement relaxée !

Un rassemblement en soutien de Martine aura lieu à Aix en Provence le 8 juillet à 8:00 devant la Cour d’appel d’Aix-en-Provence, 20 place de Verdun, Aix en Provence.

Si vous souhaitez participer à cette mobilisation, vous pouvez contacter laurencehelenebreeden@gmail.com

Créer une pancarte en soutien à Martine

Que ce soit pour appuyer votre présence lors du rassemblement à Aix-en-Provence ou pour montrer votre soutien à Martine sur les réseaux sociaux, laissez place à votre créativité !

Voici des idées de messages que vous pouvez utiliser :

Justice pour Martine !

Libérez, délivrez… la fraternité !

Tous solidaires ! Tous fraternels !

Vive la fraternité !

Fraternité ! Solidarité ! Humanité !

Je suis solidaire !

Solidarité =/= Criminalité

3. Signez la pétition

Afin de protéger celles et ceux qui viennent en aide aux réfugiés et migrants, la France doit supprimer le « délit de solidarité ». Nous avons besoin de votre soutien pour appuyer cette demande. Signez et faites signer la pétition : Protégeons les défenseurs des droits des migrants !

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site, en continuant la navigation vous acceptez leur utilisation. Gérer les paramètres