Militants

Réussir une intervention d'éducation aux droits humains

Élément fondamental des modalités d'intervention d'Amnesty International, l'Éducation aux droits humains (EDH) a pour objectif d'éveiller les consciences et de clarifier des notions clés autour des droits humains. C'est un véritable levier pour rendre chacun capable d'agir pour défendre ses droits et ceux d'autrui, les faire respecter et ainsi favoriser une culture des droits humains.

Nous bénéficions des agréments de l'Éducation nationale et de l'Éducation populaire, jeunesse et sports pour mener des actions d'éducation qui visent à faire évoluer les comportements. Les actions d'EDH peuvent être menées au sein de tout lieu propice aux échanges : établissements scolaires, centres de loisirs, médiathèques, maisons de quartier, centres sociaux, cinémas, cafés, centres de détentions, hôpitaux, lieux d'accueil et d'insertion.