Groupe local Verdun

Où : 55100 VERDUN
Contact : verdun@amnestyfrance.fr

Signer pour les droits humains

La vie du groupe

Présentation

Le groupe existe depuis avril 1991 et compte actuellement une dizaine de membres de tous âges, animés par la même volonté de défendre les droits humains, au-delà des différences individuelles.  Notre mission de bénévoles est de relayer localement auprès du public les actions d’Amnesty International, mais aussi d’agir à notre mesure pour soutenir les personnes dont les droits humains sont bafoués.

Le combat peut sembler incommensurable, mais chacun peut se mobiliser selon ses moyens, sa disponibilité, ses centres d’intérêts pour faire changer les choses.

Réunions mensuelles.

Actions et interventions

Notre groupe se fédère autour de différents évènements :

Organiser des séances de de ciné/débat 1 ou 2 fois par an

Tenir des stands de signature de pétitions sur les marchés : marché d'automne à Hannonville, marché du vendredi à Verdun, marché de Noël au centre mondial

Faire vivre la campagne 10 Jours Pour Signer chaque année en décembre

Eduquer aux Droits Humains par des interventions en milieu scolaire (collège et lycée) sur la déclaration universelle des droits de l’homme, les discriminations...sous forme d’échanges, d'expositions

Organiser une foire aux livres courant mai pour financer nos actions avec l’aide du COMADA (Comité Meusien d’Aide aux Demandeurs d’Asile)

Agir avec d’autres associations locales : AMATRAMI, l’ACAT, les centres sociaux et culturels, le CCFD, en participant au FESTISOL, le Festival des Solidarités courant novembre

Ecrire pour Agir : Animation d’un réseau d’actions urgentes

Suivre un dossier : Soutien à 2 jeunes Russes Yan et Vlad injustement emprisonnés.

Notre page Facebook