Campagnes à la une
Agissons pour Solafa, journaliste égyptienne emprisonnée
Depuis 1 an et 4 mois, Solafa Magdy est en prison pour avoir fait son travail. Sa place doit être sur le terrain à enquêter et auprès de sa famille, pas derrière les barreaux.
En 5 min, on vous propose de faire pression sur les autorités égyptiennes pour exiger sa libération immédiate et sans condition.

© Press Association/Abdeljalil Bounhar/AP
© Press Association/Abdeljalil Bounhar/AP
Tunisie
Les droits humains en Tunisie en 2017
Les autorités ont continué à renouveler l’état d’urgence et l’ont utilisé pour justifier des restrictions arbitraires au droit de circuler librement. Les actes de torture et autres mauvais traitements à l’encontre de détenus se sont poursuivis dans un climat d’impunité. La police a procédé à des arrestations arbitraires et des perquisitions domiciliaires en l’absence de mandat judiciaire. Des personnes LGBTI ont été arrêtées et jugées pour avoir eu des relations sexuelles librement consenties entre personnes du même sexe. Les poursuites visant des manifestants pacifiques se sont multipliées dans plusieurs régions.
En savoir plus : La Tunisie dans le rapport annuel d'Amnesty International 2017-2018
Peine de mort: abolitionniste en pratique
La peine de mort est inscrite dans la législation du pays, mais les autorités n’ont procédé à aucune exécution depuis au moins 10 ans.

Tunisie : une répression violente de la police lors de nuits d'émeute
Tunisie : 10 ans après la révolution les victimes attendent encore justice

Tunisie : l’héritage de la discorde

Tunisie : le coming out fait débat

Tunisie : le retour de l’impunité ?
