Campagnes à la une
Agissons pour Solafa, journaliste égyptienne emprisonnée
Depuis 1 an et 4 mois, Solafa Magdy est en prison pour avoir fait son travail. Sa place doit être sur le terrain à enquêter et auprès de sa famille, pas derrière les barreaux.
En 5 min, on vous propose de faire pression sur les autorités égyptiennes pour exiger sa libération immédiate et sans condition.

Kenya
Les droits humains au Kenya en 2017
La police a eu recours à une force excessive contre des manifestants de l’opposition à la suite des élections ; plusieurs dizaines de personnes sont mortes. Le parti au pouvoir a fait des déclarations portant atteinte à l’indépendance de la justice, après que la Cour suprême a annulé les résultats du scrutin. Des organisations travaillant sur les droits humains et la gouvernance ont été menacées de fermeture et d’autres mesures punitives par le Bureau de coordination des ONG, parce qu’elles avaient critiqué le processus électoral. Des grèves prolongées des professionnels de la santé ont eu des répercussions sur l’accès aux soins dans le secteur public, que les plus pauvres ont subies de manière disproportionnée.
En savoir plus : Le Kenya dans le rapport annuel d'Amnesty International 2017-2018
Peine de mort: abolitionniste en pratique
La peine de mort est inscrite dans la législation du pays, mais les autorités n’ont procédé à aucune exécution depuis au moins 10 ans.

Kenya : une situation catastrophique pour les réfugiés

Le peuple Sengwer

Soudan du Sud : deux condamnés à mort graciés

Rafiki : un film sur un amour interdit

«Je ne suis pas juste une réfugiée »
